La journée est enfin terminée, et je peux enfin rentrer chez moi. Jungwon m'accompagne, comme il habite à côté de chez moi. Nous discutons un peu, mais Jungwon ne m'en dit toujours pas plus sur lui. C'est encore plus bizarre... Je décide alors d'aborder le sujet sensible .
"Hum... Jungwon ?
-Oui ?
-Je sais pas si tu vas vouloir me répondre ou non, mais... je commence.
-Ça dépend de ce que tu vas me dire, assure-t-il.
-Ben en fait, je me demandais... Tu vois, tout à l'heure en cours de coréen ?"
Je vois qu'il m'écoute attentivement et me regarde dans les yeux, alors je continue.
"Quand j'ai voulu te toucher l'épaule, je... Je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai eu un espèce de courant électrique dans la main alors que je t'ai à peine frôlé... Est ce que tu sais ce que ça veut dire ?"
Je m'approche légèrement de lui, en l'attente d'une réponse, car même si je ne le laisse pas paraître, je sais parfaitement qu'il saurait me dire de quoi il s'agit.
Le concerné baisse le regard, fait semblant d'examiner ses mains, tout en restant silencieux. Alors je continue de m'approcher de lui, pour me retrouver peu à peu à quelques centimètres en face de lui.
"Tu sais pas ? je fais semblant de lui demander."
À ce moment précis, tout est passé au ralenti. Jungwon lève la tête et se jette sur moi en me serrant dans ses bras.
Le courant électrique revient dans tout mon corps puis s'estompe pour devenir faible. Curieusement, j'apprécie le moment, alors j'enlace à mon tour Jungwon. Il me murmure à l'oreille :
"Si je sais. Ça veut dire qu'on est âmes soeurs"
********
Une fois rentrée, je m'affale sur mon lit, silencieuse. Je suis plongée dans mes pensées. Jungwon et moi... Âmes soeurs ? Ça veut dire que chacun... Aime l'autre ? Franchement, je suis beaucoup moins choquée que ce que j'imaginais. Au moins, je serai aimée par une bonne personne qui ne me lâchera pas...
"Sunmin ! Le dîner est servi ! M'appelle ma mère, en me sortant brutalement de mes pensées.
-J'arrive !"
Mais lorsque je débarque dans la salle à manger, j'ai une surprise : les Yang sont là, avec leur Jungwon, qui s'est affalé sur le canapé.
Ma mère a préparé des ramens avec quelques tranches de viande et des légumes, un repas basique quoi. Mais mon père n'est pas là. Il doit sûrement encore être au travail...
Tout le monde s'installe à table, sauf Jungwon qui reste passif sur le canapé. Je décide alors d'aller le voir, après tout, on doit prendre soin de son âme soeur, non ?
"Hé Jungwon, tu viens pas manger avec nous ?
-Nan, j'ai pas très faim, dit celui-ci.
-Mais qu'est ce que tu fais Sunmin ? Me demande ma mère en faisant les grands yeux. Viens manger au lieu de parler toute seule !"
Toute seule ??? Mais elle n'a pas vu que j'étais avec le fils des voisins ???
"Mais je discute pas toute seule ! je m'énerve. Je demandais à Jungwon pourquoi il venait pas à table ! Et il m'a dit qu'il avait pas très faim, hein c'est vrai Jungwon !"
Il évite mon regard et crispe sa bouche comme pour se retenir de pleurer, tandis que les adultes sont en train de me regarder, choqués et inquiets. Ce qui me fait perdre pour de bon mon sang froid, alors que j'étais déjà bien énervée.
"Vous me cachez toujours des choses ! Vous voulez jamais rien me dire, à moi ! Papa, maman, monsieur et madame Yang, et VOTRE FILS !!! Dites moi pourquoi vous en parlez jamais alors qu'il existe ! Il existe et je... Je suis sûre que vous ne lui parlez même pas de la journée. Yang Jungwon a le droit d'exister autant que vous bon sang !"
Je me rue dans ma chambre sans prendre la peine d'écouter leurs explications et je claque la porte avant de m'affaler avec rage sur mon lit. Des larmes brûlantes commencent à couler de mes joues, je ne prends même pas la peine de les essuyer. J'en ai tellement marre des adultes, qui essayent de faire des cachotteries, comme des enfants ! J'en ai plus qu'assez !
VOUS LISEZ
Un voisin pas comme les autres {ABANDONNÉE}
Fiksi PenggemarJe m'appelle Sunmin, Kim Sunmin. J'ai 16 ans. Je mène une vie tranquille à Busan où j'ai récemment déménagé. Mais je ne me doutais pas que toute ma vie allait être bouleversée après la rencontre de Yang Jungwon, le prétendu «fils des voisins» ... Cl...