Meyhung.
Ce monstre à l'origine de tous mes maux.
Le démon de mon passé.
Ma persécutrice incessante.
Mon harceleuse, depuis le collège.Je suis en train de perdre tous mes moyens, toute ma joie s'était éclatée en plein sur le sol. Je restes, raide comme un i, devant ce monstre. Je ne sais plus quoi faire.
Ma respiration se bloque, mon coeur tambourine tellement fort que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma cage thoracique et exploser. Un noeud se forme dans ma gorge, comme si j'avais avalé une boule pleine d'épines venimeuses, m'empêchant de parler.
Meyhung s'approche de moi tout doucement, et me souffle à l'oreille ces mots, presque devenus inaudibles :"Tu es toujours de ce monde, grosse vache ? J'espérais que tu aies mis fin à ta vie de merde une bonne fois pour toutes..."
Elle se retire, un rictus cruel ornant sa face. Elle rejoint finalement mon frère, me laissant plantée là, devant l'entrée.
Je vais discrètement dans ma chambre, incitant Jungwon à me rejoindre. Depuis tout à l'heure, il fixe avec mépris la peste, malgré le fait qu'elle ne puisse pas le voir.************
J'étais couchée la tête sur les cuisses de Jungwon, qui lui était assis sur mon lit, essayant de me remettre de cette rencontre imprévue.
"Je peux pas me confronter à elle tout l'après midi... Mon frère a pas prévenu qu'il l'emmenait avec lui en plus...
-Est ce que il sait que c'était ton harceleuse ? Questionne Jungwon.
-Non, je ne pense pas. Mon frère est parti de la maison quand j'étais en 5e, ça fait 4 ans maintenant. Meyhung a commencé à s'en prendre à moi en 3e, quand on a été placées dans la même classe... C'est vrai que moi et Taehyung, nous ne nous sommes jamais vraiment entendus, depuis qu'on est petits, mais... Je ne le comprends pas. Comment il... A pu tomber amoureux d'une garce pareille ?
-J'en sais rien... Mais dès que je l'ai vu, quelques secondes plus tard à peine, j'avais envie de la gifler ! Écoute, si tu veux, je viendrai avec toi dans la cuisine. Si jamais elle dit quoi que ce soit contre toi, je n'hésiterai pas à "attaquer"... Me promet-il.
-Euh... Quand tu dis attaquer tu...
-Lui faire du mal, dit-il mystérieusement."Il y a moins d'une heure, Jungwon ressemblait à un petit chiot inoffensif, mais là, il parait redoutablement dangereux... Je ne sais pas ce qu'il a en tête, mais comme on parle de mon harceleuse... Peu importe, ça m'ira très bien.
Je prends une grande inspiration, tandis que lui se met en semi-visibilité, puis nous descendons tous les deux dans la cuisine.
Taehyung mange comme un goinfre sa part de gâteau, comme si il n'a pas été nourri depuis des années, alors que Meyhung reste passive, me dévisageant à nouveau, un peu plus calme cette fois ci. Elle a à peine touché à sa part, seulement grignoté légèrement avant de la laisser de côté. Eomma me remarque immédiatement, et elle me dit, soulagée."Ah, justement, je me demandais où tu étais passée..."
Elle fait un petit rire forcé en regardant la copine de mon frère et également mon harceleuse, avant de se pincer les lèvres, faisant un regard dégouté en ma direction, pour me faire comprendre qu'elle ne souhaitait pas, comme moi, l'inviter ici.
"J'étais aux toilettes, c'est rien... Je lui réponds."
Je m'installe à table, en face de mon frère, pour ne pas avoir à croiser le regard de cette garce.
Il relève la tête en me voyant, puis retourne à son morceau de gâteau, qu'il termine rapidement." M'man, ch'peux en ravoir un cht'eu plaît ? Marmonne-t-il, la bouche pleine, en tendant son assiette à Eomma.
-Tu veux un gros bout ?
-Oui, merci ! Dit-il en reprenant son assiette et en mangeant à nouveau de grands morceaux."Un gros blanc s'installe entre nous, Eomma décide donc de lancer la conversation.
"Alors mon chéri, ça se passe comment les études ?
-Ch'uper m'man, répond-il, encore avec la bouche pleine de gâteau, qu'il avale avant d'ajouter. Je fais un petit job pour compenser les frais de mon studio, ça m'aide pas mal même si c'est pas grand chose.
-Oh, et tu travailles où ? Demande notre mère, curieuse.
-À... Dans une pizzéria pas loin de la fac. Je travaille plutôt tard le soir, pour aider à nettoyer et à ranger, genre, après la fermeture quoi, dit-il après une longue hésitation."Finalement, Meyhung dit à ma mère qu'elle a besoin d'aller aux toilettes, puis elle monte. Eomma reçoit un appel de son patron et nous laisse également : je me retrouve donc seule avec Jungwon et mon frère, sachant qu'on ne peut pas voir Jungwon.
Taehyung me fixe calmement, tout en continuant de manger. Soudain, il prend la parole, étrange de sa part."Alors comme ça, t'as un gars qui vit chez toi, alors que maman est pas au courant ?"
Je sursaute, à cause de sa question : comment peut-il savoir pour Jungwon ? Il est pourtant bien invisible pour les autres ?
"Ne joue pas les innocentes, continue-t-il, je sais très bien qu'il est juste derrière toi, à ta gauche, c'est bien ça, Sunmin ?
-T'as menti à ta mère, dit soudainement Jungwon, qui n'était pas censé se faire remarquer du tout. T'es un exorciste à mi-temps, ça te fait gagner masse d'argent...
-Bingo ! Dit mon frère en souriant sournoisement. Si elle peut déjà pas te voir parce que t'es un fantôme, tu crois que je vais lui dire que mon job, c'est de les arrêter ? Là, ça serait direct l'asile, crois moi !"Jungwon serre les poings, et il ajoute avec arrogance :
"Pourquoi avoir une dent contre nous ? On n'est pas du même monde, c'est vrai, mais on vous a rien fait de mal. On était des humains comme vous, avant.
-Vous êtes des monstres... Dit Tae, en débarrassant son assiette. Vous ne pensez qu'à vous et votre petite personne de nunuche... J'avais un meilleur ami, avant. Il est tombé amoureux d'une de ces créatures immondes, un vampire femelle, qui l'a manipulé, et qu'est ce qu'il est devenu ? Elle lui a pompé le sang jusqu'à la dernière goutte, et il est mort. Pourri sous la terre dans un tombeau, voilà ce qu'il est. Tout ça à cause de ces ordures de morts-vivants... C'est pour cela que j'ai quitté la maison à mes 18 ans, pour trouver un appart, et devenir exorciste. J'ai menti à maman. J'ai supprimé ma candidature de l'université où j'étais inscrit, et je me donne à plein temps dans mon métier d'exorciste, pour tous les tuer. Et venger Jimin..."Jungwon tape du poing sur la table violemment, faisant tomber par terre un verre de jus de fruit.
"C'est faux ! Nous ne sommes pas des "ordures", nous essayons de nous intégrer et de nous contrôler. Ne fais pas d'un cas une généralité, s'il te plaît. Je suis sincèrement désolé pour ton ami, mais ce n'est pas pour autant que toute notre communauté est constituée de "monstres", comme tu dis. Je ne voulais pas être un fantôme, je vivais une vie normale, avec mes parents et mon chien. Je me suis fait renversé par un camion et...
-Roh, c'est bon ! Le coupe Tae en râlant. J'ai pas besoin de tes histoires larmoyantes, c'est pas ça qui changera mon point de vue. C'est toi même qui vient de dire que je "ne dois pas faire d'un cas une généralité", hein ?
-Taisez vous tous les deux ! Je me mets à crier, ce qui marche bien. Eomma va bientôt revenir, elle va se demander ce qui se passe, si vous continuez à crier et taper la table !"Taehyung soupire, et murmure quelque chose d'incompréhensible à lui même. Il lance un regard sombre à Jungwon, puis à moi, avant de souffler :
"Je n'ai pas dit mon dernier mot... Je vous surveillerai, surtout toi... Quant à toi, petite soeur, prends garde à toi... Il essaye juste de t'amadouer, ne viens pas pleurer si quelque chose de mal t'arrive à cause de lui ou ses copains... Je m'en vais, dis à maman que j'ai du travail... Meyhung ! Oh ! Viens ici, on s'en va, maintenant ! Et dépêche toi !"
La concernée descend en ronchonnant, elle enfile sa veste, et repart avec son petit ami. Elle ne me lance même pas un seul petit regard, elle part sèchement, lui aussi. Jungwon et moi sommes donc seuls dans la salle à manger. Il me regarde, d'un air grave.
"Jungwon ? Qu'est ce que...
-Écoute Sunmin, je ne sais pas comment tu vas le prendre, mais... Il faut partir d'ici. Il faut partir de chez toi, ne plus revenir. Maintenant."
VOUS LISEZ
Un voisin pas comme les autres {ABANDONNÉE}
FanfictionJe m'appelle Sunmin, Kim Sunmin. J'ai 16 ans. Je mène une vie tranquille à Busan où j'ai récemment déménagé. Mais je ne me doutais pas que toute ma vie allait être bouleversée après la rencontre de Yang Jungwon, le prétendu «fils des voisins» ... Cl...