Sad but true

137 16 13
                                    

Je pleure depuis une dizaine de minutes dans ma chambre, mais ce ne sont pas des larmes de tristesse : c'est la rage et l'incompréhension qui coulent de mes yeux. Pourquoi me cacher des choses ? Mes parents savent très bien que je souffre depuis longtemps à cause de l'ignorance et certaines formes d'exclusion de la part des autres : l'année dernière, au lycée de Séoul, quand je me faisais harceler par tous les gens de ma classe et que j'étais au bord de la dépression, voilà un exemple concret et dissuasif ! Et pourtant, les adultes n'ont pas l'air de se soucier de moi, ah ça non !
Soudain, j'entends un lever bruit venant de ma porte. C'est Jungwon qui vient d'arriver. Il vient s'installer près de moi et m'enlace avec tendresse, je me laisse faire et continue à pleurer un peu. Une fois calmée, je le regarde droit dans les yeux et lui demande :
"T...tu pourrais m'expliquer ce qui se passe, s'il te plait ?"
Il baisse le regard et m'agrippe la main dans la sienne. Puis, il commence à parler, très doucement :
"Je ... Je ne sais pas comment tu vas le prendre, Sunmin, mais... Mes parents et tes parents ne peuvent pas me voir.
-Quoi ? Mais comment c...
-En fait, la raison, c'est que je ne me matérialise jamais devant eux, parce que... Je ne suis plus vivant, Sunmin. Je ne suis plus qu'un fantôme."

Ma bouche s'ouvre d'elle même à cause de la stupéfaction, mais je la referme très vite. J'ai plein de questions à lui poser, mais je ne veux pas le brusquer.
"Si tu ne veux plus me parler ou si tu me considère comme un monstre, je comprendrais tu sais... Continue-t-il en soupirant."
Je le coupe dans son monologue en l'embrassant à pleine bouche. Une fois le baiser fini, nous reprenons notre souffle et je lui dis :
"Tu n'es pas un monstre, Jungwon. Même en sachant que tu es un fantôme, je t'aime quand même. Je t'aime, Yang Jungwon.
-C...C'est vrai ? Murmure-t-il."
Je hoche la tête pour confirmer mes paroles, quand soudain, il me surprend en me rendant mon baiser.
"Moi aussi je t'aime, Kim Sunmin."

J'aimerais que cet instant dure éternellement, mais, je me souviens que je voulais poser des questions à Jungwon.
"Hum... Je sais pas comment te demander ça, mais... Comment tu es... Mort ?"
Jungwon me regarda, et perdit son sourire brusquement.
"Ah, je suis désolée, je panique. Je ne voulais pas ...
-Non, ne t'inquiètes pas, je vais te raconter, me rassura-t-il d'une voix basse. Je vais te raconter comment se sont passés mes derniers instants en tant que vivant..."

*********

Un groupe d'adolescents sortaient d'une fête en ricanant et en faisant les idiots.
L'un d'entre eux fumait tranquillement sa cigarette, tandis que deux autres s'amusaient à boire de grandes gorgées d'alcool en rigolant.
Le dernier, et aussi le plus jeune, les regardait, sans rien faire. Il n'était même pas majeur, et ce sont eux, ses cousins, qui l'avaient conduit ici, en l'absence des parents. Il s'ennuyait à mort, et il ne voulait même pas être là, sur un parking à observer ses cousins ivres morts.
Soudain, le plus âgé, celui à la cigarette, avança vers lui.
"Hey ptit bout, tu veux qu'on rentre ?
-Oui, je veux bien, murmura-t-il.
-Pfff, les deux autres me soulent aussi, ils sont tellement bourrés, que je te parie qu'ils ne peuvent même pas faire un pas sans tomber ! Ricana son cousin. Allez viens, on monte dans la voiture."

Le plus jeune le suivit, et une fois installé sur le siège avant, à côté du siège conducteur, il demanda :
"Mais on fait quoi d'eux alors ?
-Bah ! Tant pis pour eux, ils avaient qu'à pas picoler toute la nuit ! Tu veux qu'on aie un accident peut être ? Ils auront qu'à dormir sur place et demander à nos parents de venir les chercher.
-Et mes parents à moi, ils diront quoi ?
-Je trouverai bien une excuse, t'inquiètes ptit bout ! Allez, on est partis !"
La voiture émit un crachat de moteur bruyant, et elle démarra avec difficulté.

Dehors, il faisait nuit noire. On ne voyait presque rien, mis à part la route dans le champ de la lumière des rétros de la voiture. Jungwon était épuisé, mais n'arrivait pas à s'endormir, il avait une sensation étrange, comme un mauvais pressentiment.
Il entendit des bruits forts de ronflements, et se tourna vers son cousin au volant. Il vit avec horreur que celui-ci s'était endormi profondément, la tête posée contre son propre accoudoir.
"Merde merde et re-merde... Pensa-t-il paniqué. Il a fumé quoi pour être dans cet état, putain ?"
Mais il ne savait pas que plus tôt dans la journée, son cousin avait malheureusement consommé en cachette quelques drogues qu'il avait réussi à dénicher.

Comme il tentait désespérément de le réveiller, il ne vit pas que la voiture dérapa et atterrit de l'autre côté de la route.
"Euh... Parla-t-il pour lui même. Pourquoi est ce que on roule dans le mauvais sens ?"
Il releva la tête, et remarqua que c'était bel et bien LEUR voiture qui roulait à contre-sens.
Jungwon laissa des larmes de désespoir couler de ses yeux, équarquillés à cause de la peur, et de la conscience qu'ils ne pourraient peut être jamais s'en sortir vivants, et ne plus jamais revoir leur famille et leurs amis. Il abandonna toute idée positive et se laissa tomber le long du siège, puis se recroquevilla. La dernière chose qu'il vit fut un énorme camion, roulant à pleine vitesse, juste en face de leur voiture, puis il ferma les yeux et crispa les dents, en attendant sa fin.
"Adieu papa, maman, et adieu à tous les autres, je vous aime ..."

Un voisin pas comme les autres {ABANDONNÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant