Chapitre 4

23 4 2
                                    

15 décembre

   Je suis aveuglé par la lumière alors que mes yeux sont fermés. J'enfonce ma tête dans un oreiller et grogne après avoir été réveiller.

   —  Sors de ma chambre, je marmonne à ma sœur qui est la seule personne qui pourrait entrer dans ma chambre.

   —  J'aimerais bien, dit-elle en hurlant.

   —  Parle moins fort, je la supplie en mettant un autre oreiller sur la tête pour me protéger de sa voix aiguë.

   —  Rose, tu as a dormi sur le canapé, habiller, me dit-elle.

   Je passe mes mains sur l'oreiller que je tiens et réalise qu'il s'agit d'un des coussins du canapé. Je gémis en m'étirant et sort ma tête de sous les coussins pour regarder ma sœur les points sur les hanches à me fixer.

   —  Tu ne pouvais pas faire dix pas de plus pour aller dans ton lit ? me demande-t-elle.

   —  Ça va, je lui dis. Ce n'est pas comme si je dormais la tête dans la cuvette des toilettes avec mon vomi dans le fond.

   Elle grimace à ma réaction et me tend une tasse de café.

   —  Vraiment Rose ? Si tu avais fait ça chez les parents, je veux même pas imaginer ce qu'aurait fait maman.

   —  J'ai pris une cuite et alors ? je lui demande en me redressant. Maya, je suis rentré. D'accord, je ne me souviens pas du reste de la soirée après mon premier verre, mais je vais bien.

   Elle m'étudie pendant de longues minutes puis soupire et quitte le salon pour aller dans le couloir et claque la porte de la salle de bain. Je bascule la tête en arriver et me laisse tomber dans le canapé.

   En plus du réveil compliquer de ce matin, la machine à café ne fonctionner pas quand je suis arrivé et le temps que la maintenance soit faite, j'aurais sans doute finie ma journée.

   Alors c'est avec une gueule de bois et l'aspect d'un zombie que le m'installe à mon bureau et allume mon ordinateur. Je me suis à peine installer à mon poste qu'une tasse fumante apparaît sous mes yeux. Je lève les yeux et vois mon meilleur ami en face de moi un large sourire au visage.

   —  Qu'est-ce que j'ai fait ? je lui demande en fessant les gros yeux.

   —  Je me réveillais ce matin en me demandant si je ne te ferais pas une petite blague. Puis j'ai vu dans le groupe que la machine à café était en panne. Bois ton café et je te fais mon petit discourt.

   —  Je me suis réveillé dans mon canapé Josh. Balance t'a bombe.

   Mon ami tire la chaise derrière lui et s'installe à mon bureau comme si c'était naturel. J'affiche mon article pour commencer à travailler une fois Josh partie puis pose mon regard sur lui pour l'encourager a commencer a parler.

   —  Tu es terrifiante quand tu as une gueule de bois, tu le sais ? me demande mon ami.

   —  Josh accouche, je réponds éreinter.

   —  D'accord, tu n'es pas d'humeur, constate-t-il. Alors je vais te dire ce que j'ai appris en prennat l'assesseur en montant.

   Je prends ma tasse de café et lui donne le temps que je la vide complètement pour lui dire que je m'en fiche.

   —  La nouvelle assistante DRH, c'est faire surprendre dans sa voiture le livreur, en train de... Tu vois le truc.

   Je baisse ma tasse à moitié vide et fronce les sourcils en regardant mon meilleur ami un large sourire au vissage. Je reprends ma tasse et continue de boire.

Des vacances de Noël improvisées - En Pause -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant