Chapitre 7

15 3 3
                                    



   Le bonheur de mettre des chaussettes épaisses après une douche est presque aussi satisfaisant que de prendre une douche chaude après avoir été dans une voiture un long moment. J'avais besoin d'une douche après le train et de mettre mes chaussettes avec mon pyjama. Au moins, je ne fais pas tache dans le décor de la maison, avec mon pantalon à carreaux rouge et vert et ma chemise assortie.

   Après le départ de pères d'Iris, Gabriel m'a proposé de me faire visiter la maison. Dans absolument chaque pièce, il y avait des décors de Noël, sans exception. Ça allait du torchon dans la cuisine à l'essuie-tout, au papier toilette dans les toilettes et a la pancarte sur les portes du couloir de l'étage avec le nom des chambres tenue par des elfes accroché au clou, et même le canard en plastique de la baignoire de la chambre que j'occupe a un déguisement de Noël. Le temps qu'a dû passer Gabriel, a tout installer a dû lui prendre plusieurs semaines.

   Mais j'adore, l'ambiance qu'il a créée est agréable, on se croirait dans un film de Noël pour enfant avec toutes ses couleurs et ces décorations. Si j'ai besoin d'inspiration pour réaliser la planche graphique pour le service design, je serai ou m'inspirer.

   Je range soigneusement mon linge sale dans un sac que je mets dans ma valise, puis je la referme pour que la chambre paraisse moins en désordre et je rejoins le reste dans l'habitant de cette maison.

   Je retrouve Gabriel et Iris, assis parterre, devant la télé, à jouer aux poupées en regardant un film Barbie. Je m'approche et les observe amuser de vois un homme s'investir autant a jouer aux poupées, même si l'immense sourire sur le vissage d'Iris doit le motiver suffisamment.

   —  Ho, Rose, s'exclame Iris en levant les yeux dans ma direction. Tu peux jouer avec nous si tu veux.

   Gabriel se redresse en posant son bras sur son genou en me souriant, la princesse Jasmine dans sa main. J'abandonne mon portable sur le canapé et m'approche de la petite fille en m'installant parterre.

   —  Je prends qui ? je lui demande en lui souriant.

   —  Tu peux prendre Merida si tu veux, me dit-elle en me montrant la poupée rousse avec sa robe verte. Ou sinon Cendrillon. C'est moi qui joue Raiponce.

   Je choisis la première princesse et je commence à jouet avec elle. Les princesses organisent une fête surprise pour Natalie qui est dans la chambre avec les peluches. Iris insiste sur le fait qu'il s'agit d'une surprise et qu'on ne doit pas faire de bruit. Mais la fillette se désintéresse vite de sa fête pour se tourner vers son oncle.

   —  C'est quand qu'on va mange ? lui demande-t-elle.

   —  Tu as faim ? répond Gabriel en se relevant.

   —  On peut manger des frites ? s'exclame Iris en se mettant debout en bondissant. S'il te plaît, papa, il veut jamais faire des frites.

   Je lève les yeux sur Gabriel, qui doit baisser la tête pour me regarder, puis il se tourne vers sa nièce.

   —  On essaiera de se faire ça, lui dit-il. Tu ranges ton bazar pendant que je vais mettre le couvert.

   Iris hoche la tête et commence à rassembler ses petites affaires. De mon côté, je lui rapproche les affaires qu'elle a étaler derrière moi et rejoint Gabriel dans la cuisine.

   —  Je peux t'aider ? je lui demande en le regardant sortir du tiroir les couverts.

   —  Tu es notre invitée, me répond-il en posant la première assiette et les couverts.

   —  Je ne vais pas mettre les pieds sous la table et attendre d'être servie.

   —  Si, c'est ce que tu vas faire, insiste-t-il en s'approchant de moi pour mettre la seconde assiette.

Des vacances de Noël improvisées - En Pause -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant