9 | premier essai

52 6 3
                                    

Comme je remarque que Steve veut parler à Tony, je fais mine d'avoir mal au ventre.

-Ah, mon ventre...

-Qu'est-ce que tu as, Livi ? me demande Steve.

-Je crois que je vais manger. J'ai trop la dalle.

-Vas-y, je te rejoins Livi, répond mon père. J'ai un truc à finir.

-OK.

Je rentre dans le bâtiment puis monte au 27ème étage mais pas plus en haut car je veux voir comment Tony va parler à Steve. Je priais pour que tout s'arrange entre eux deux.

PDV Tony

- Il s'avère que le ressentiment est corrosif, et je le déteste, commence-je.

-Moi aussi, répond Steve.

-Nous avons une chance d'obtenir ces pierres, mais je dois vous dire mes priorités : Ramener ce que nous avons perdu? J'espère, oui. Garder ce que j'ai? Je dois, à tout prix. et... peut-être que ne pas mourir en essayant sera bien.

Un silence s'installe, chose importante pour savoir comment Rogers réagit. Et étrangement, il acquiesce.

-C'est promis, Stark.

-Bon comme je l'ai dit, je tiens vraiment à ramener tout le monde, sous réserve que tu puisses me faire confiance, Steve.

Steve sourit à l'ingénieur.

- Cela ressemble à une entente.

Il me tend la main que je serre avec fierté. Trop d'années se sont écoulées depuis nos conflits et notre séparation. Maintenant, je tiens à ce que cet événement ne nous brise pas à nouveau.

Je retourne dans mon coffre pour sortir son bouclier, chose que mon père a créé mais que Rogers m'a rendu lors de notre séparation.

Je le lui tends mais ce dernier semble hésiter.

-Tony...

-Pourquoi ? Il l'a fait pour vous. En plus, honnêtement, je dois le sortir du garage avant que Morgan s'en serve de luge pour l'hiver.

Steve prit le bouclier et le pose sur son bras.

- Merci, Tony.

-Tu peux garder ça secret ? Ne rapporte pas ça à tout l'équipe. Nous avons toute l'équipe ?

-Oui, et on y travaille en ce moment.

Souriant, je passe une main sur l'épaule de Steve puis rejoignons Livius pour déjeuner. En levant les yeux, je la vois sourire.

A travers elle, plein de gens voulaient nous voir se réconcilier. Je lui souris puis elle repart à l'intérieur.

~Ellipse~

• TOUR DES AVENGERS •

PDV Général

Rocket, Tony et Bucky réunis devant la machine commencent à travailler dessus.

- Ratchet, comment ça va ? ricane Bucky.

-C'est Rocket. Doucement. Tu n'es qu'un assassin sur Terre, mon pote, répond le raton-laveur.

-On a le droit de rigoler un peu, tu sais ?

-J'ai pas oublié pour ton bras. Tu me le fais à combien ?

Bucky réajuste son bras.

-Je te le fais au prix de t'éjecter de la surface de la Terre, si tu n'arrêtes pas avec ça.

-Oh, ça va. On peut rigoler tu sais.

-Très drôle, ta blague.

-Merci, je prends le compliment.

Livius, tome 5 : La dernière chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant