PDV Livius
Tony m'inquiète. Je pense que cela fait bien des années qu'il n'a pas pris le temps de se reposer. Il a sans cessé penser au pire, au pessimisme et n'a jamais su profiter des bonnes choses.
Après je pense que c'est une bonne chose d'avoir les pieds sur terre.
Alors que moi, je ne cesse toujours d'espérer pour qu'il y ait une solution. Je ne cesse de me demander si avoir agi autrement aurait pu changer le cours des choses.
Et si mon absence aurait pu changer quelque chose à cette situation qui est loin d'être plaisante ?
Je ne sais pas. Tony non plus, et les autres aussi. Personne ne sait comment les choses auraient changé si un simple détail aurait modifié le cours de l'avenir.
Perdue dans mes pensées, j'entends soudainement un soupir et une main qui se serre contre la mienne.
Mes yeux s'écarquillent. Les paupières de Tony s'ouvrent doucement puis se tournent dans ma direction. La première réaction qui me vient est de lui sourire et de le rassurer.
- Coucou, Livi, me dit-il.
-Hey.
-Comment tu vas ?
-Je n'ai pas trouvé le sommeil. Je n'ai cessé d'attendre ton réveil, mais maintenant, je pense pouvoir me reposer.
Tony me regarde d'un air triste.
- Oh, ma chérie...
Il glisse sa main sur ma joue et me la caressa. Je pose ma main sur sa paume et lui souris.
- Ne te fais pas de souci pour moi. Et toi, comment tu vas ?
-On peut dire que ça va un peu mieux.
-C'est une bonne chose alors.
Mais après un sourire, je baisse les yeux de culpabilité.
-Si j'avais une chance de pouvoir détruire Thanos, j'aurais aimé lui casser la gueule.
-Mais on n'a pas pu le faire.
-Je sais. Et je suis désolée...
-Non, chérie, ce n'est pas de ta faute. On a tous perdu. Ce n'est pas la faute d'un tel en particulier. On a tous perdu et on a tous manqué de tuer Thanos.
-Je me demande si les autres l'auraient pas tué par hasard.
-S'ils le tuent, cela ne servirait à rien.
-Pour notre conscience, ça nous aiderait à passer à autre chose.
J'entends des pas arriver dans le QG, et je me lève pour voir si les autres sont rentrés. Mais en regardant à travers la vitre, tous affichaient un visage brisé.
- Ils sont revenus ?
- Oui, et pas avec une bonne nouvelle.
-Oh non... Ne me dis pas qu'ils l'ont fait.
Je me retourne vers Tony.
-Tu veux aller les voir ?
-Oui, hoche ce dernier.
Tandis que Tony se lève, je l'aide à marcher en enroulant mon bras autour de sa taille de dos. Nous sortons de la chambre et arrivons vers Steve.
-Où est Thanos ? demande Tony.
Un silence s'installe dans la salle et je comprends avec l'air désolé de Steve que ce que j'avais dit s'était produit.
- Je l'ai tué.
VOUS LISEZ
Livius, tome 5 : La dernière chance
FanficIl a pu exaucer son vœu. Thanos a fait disparaitre la moitié de la population dans l'univers, parmi eux, les alliés qui avaient rejoint les Avengers. Livius qui a désormais perdu l'amour de sa vie et son meilleur ami refoule tout en elle et essaie d...