8 | recherches

43 6 4
                                    

PDV Tony

Jusqu'à il y a deux jours, je ne croyais pas faire grand-chose pour ramener tout le monde.

Néanmoins, avoir eu une petite discussion avec Livius a réveillé quelque chose en moi. Je suis sûr que la elle d'il y a presque dix ans n'aurait pas les mots à dire.

Elle m'a parlé de courage, de persévérances, choses que j'ai délaissées depuis que Thanos a retiré de mes mains ce qui m'était le plus cher.

Peter.

En prenant la photo de Peter et moi dans mes mains, je me rends compte que sa présence me manque. Son excitation, sa gêne quand il m'a rencontré et encore plein de choses de lui me manquent terriblement.

Livius a su me redonner le courage nécessaire. Maintenant, je sais qu'il faudra se relever et se battre jusqu'au bout.

Je pose la photo sur mon bureau puis vais sur mon ordinateur.

Depuis peu, je travaille sur un modèle holographique d'un prototype qui pourrait aider à ce projet loufoque du voyage dans le temps.

Mais comme Livius l'a dit : « on doit essayer avant d'avoir perdu. »

En saisissant les toutes nouvelles données, je fais appel à mon IA pour m'aider.

- F.RI.I.D.A.Y, regarde une inspiration, laisse-moi voir ce que c'est.Et, recommande-moi une dernière SIM avant de l'emballer pour la nuit. Cette fois-ci, en forme de bande mobile, inversée, s'il te plaît.

- Traitement des données...

Mon pied bouge d'impatience.

- Donne-moi cette valeur. Cela, l'affacturage des particules, et une décomposition spectrale. Cela prendra une seconde.

- Juste un moment.

- Et ne t'inquiète pas si ça ne marche pas. je suis juste un peu...

- Modèle rendu.

Je me relève sur ma chaise et observe le modèle. Mes yeux sont si écarquillés qu'ils pourraient sortir de leurs orbites.

C'est avec stupéfaction que le rendu revient avec 99.987% de succès.

- Merde !

Alors ça a marché... Livius avait raison de garder espoir et de tenter.

Sans ces paroles, jamais je n'aurai osé franchir le pas. Ce prototype aurait pu être abandonné si je le souhaitais.

Cette expérience du voyage dans le temps mérite d'être tentée ou sinon, je le regretterai pour le restant de mes jours.

Nous avons une chance de revenir dans le passé pour sauver tout le monde.

Je me lève puis vais rejoindre Pepper.

SALON

Alors que Pepper lit un livre assis sur le canapé, je fais trois pas en avant et me mets face à elle.

- Qu'est-ce que tu lis ?

- Ce n'est qu'un livre sur le compostage.

- Quoi de neuf avec le compostage ? dis-je en m'asseyant.

- Juste -

- Je l'ai découvert, au fait.

- Pour qu'on parle de la même chose...

- Le voyage dans le temps.

Pepper est surprise.

- Quoi ? Wow... c'est incroyable, et terrifiant à la fois.

Livius, tome 5 : La dernière chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant