Endormie dans les bras de Loki, mes rêves sont devenus plus doux.
Le bonheur occupe désormais mes journées, mes pensées.
La peur, la tristesse et la douleur n'ont plus leur place car plus aucun ennemi ne sera là pour nous séparer à nouveau.
Plein d'ennemis ont tenté de nous séparer, de nous arracher ce que nos cœurs chérissaient de plus.
Mais grâce à la force de nos pouvoirs, des amitiés et des alliances, nous avons su nous mettre face à l'ennemi qui nous a effrayé, entre autres Malekith pour moi ou Thanos pour Loki.
Même si nous sommes heureux, mon cœur se serre quand je pense que pour arriver à ce résultat, des vies ont dû être sacrifiées.
Je pense aux parents de Loki et Thor ou encore Heimdall lors de l'invasion de Thanos sur notre vaisseau.
Toutes ces douze années, nous avons rencontré de nouvelles personnes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, avec des motivations aussi différentes les unes des autres.
Même si les motivations de certains ennemis étaient admirables, ce n'était pas la meilleure manière d'agir.
Encore moins pour Théade, Malekith et Eos qui m'ont maltraitée pour leurs intérêts.
Avant, je pensais que le bonheur n'existerait pas pour une personne comme moi. Parce que j'étais une esclave, un monstre, je n'avais pas le droit de penser à l'espoir.
Mais aujourd'hui, après tant d'années de souffrance, je peux vivre le bonheur que j'ai rêvé.
J'ai rêvé de parents aimants, je les ai malgré la quasi-fin de ma vingtaine.
J'ai rêvé d'un amour, Loki m'a apporté un amour inconditionnel et a changé au fil des années, en positif.
J'ai rêvé d'amis, je les ai et ils sont aussi fous que loyaux.
Ma vie est plus plaisante à vivre.
Entre celle que je vivais depuis mon enfance et celle d'aujourd'hui, je crois que j'ai réellement commencé à vivre à partir du moment où j'ai rencontré Loki.
Car sans sa rencontre, tout cela ne serait pas arrivé. Au moment où je parle, je serai encore dans le monde des ténèbres, à attendre que la mort se présente.
Mais je n'aurai plus besoin de penser cela, car il y a tant de choses à vivre, car la vie n'est pas finie.
Elle sera remplie de surprises, de choses à expérimenter et de difficultés.
Il y en aura certes, mais je serai prête à y faire face, avec ceux qui se tiennent à mes côtés.
J'ouvre les yeux puis, je vois la moi d'il y a vingt ans. Elle est fragile, avec des habits déchirés. Son visage est couvert de saleté, d'égratignures qui saignent encore et des bleus aux bras.
Elle serre son poing et ses larmes menacent de couler de ses yeux.
Je m'approche d'elle et m'accroupis à son niveau.
- Tu dois être Livius, n'est-ce pas?
Elle lève les yeux, surprise.
- C... Comment tu sais qui je suis ?
- Je suis toi.
- Tu es... moi ?
- Oui. Je suis toi, dans vingt ans.
Ses yeux s'ouvrent grand.
- Dans vingt ans ? Tu... tu viens du futur ?
- Oui, hoche-je. On peut dire ça comme ça.
- Wow... Et, qu'est-ce qu'on est devenu pour que tu sourisses et vêtue de vêtements comme ceux-là ? me demande la petite.
Je glisse ma main sur sa joue et la caresse en souriant.
- J'ai rencontré quelqu'un qui m'a sauvé. Un dieu à qui le cœur venait d'être arraché par la mort de celle qu'il aimait.
- Et, il est toujours avec nous ?
- Oui, et il nous aime inconditionnellement.
- Et, on sera heureuses avec lui ?
Je regarde la petite, suffisamment longtemps pour que je lui dise ces quelques mots qui lui seront destinés.
- Oui. Il ne nous blessera pas, il sera aux petits soins avec nous, et fera en sorte qu'on se sente en sécurité.
- Comment il s'appelle, ce monsieur ?
- Loki. Loki Laufeyson.
THE END.
VOUS LISEZ
Livius, tome 5 : La dernière chance
FanfictionIl a pu exaucer son vœu. Thanos a fait disparaitre la moitié de la population dans l'univers, parmi eux, les alliés qui avaient rejoint les Avengers. Livius qui a désormais perdu l'amour de sa vie et son meilleur ami refoule tout en elle et essaie d...