~Ellipse~
(Une semaine plus tard...)
- Livius ! Tu es prête ? me crie Wanda depuis les escaliers.
- Oui, oui, j'arrive ! répondis-je en enfilant un élastique noir autour de mes cheveux, en queue de cheval.
Tout en enfilant mes baskets de ville, je me hâte pour ne pas être en retard. Ce soir, nous aurons le droit à notre fête afin de célébrer notre victoire sur Thanos et de faire ample connaissance avec nos nouveaux alliés.
Comme chaque soirée depuis que je suis arrivée sur Terre, je vais faire en sorte que Loki n'ai que d'yeux pour moi.
Je descends au QG où tout le monde est présent.
- Bon, tout le monde est là ? demande Steve.
- Je crois, oui, répond Nat en comptant chaque invité.
- Est-ce qu'on peut juste me rappeler pourquoi on va faire du shopping ? soupire Nébula.
Pepper sourit.
- Pour te trouver une belle robe, ma chère.
- Il est hors de question que je porte une robe, grince la cyborg.
- Dans ce cas, une combinaison si tu veux, propose Wanda.
- Mouais.
- Bon, allons-y ! souris-je.
PDV Loki
Je sais que l'heure était à la fête, mais faut-il vraiment que je reporte un costard à nouveau ? Je pourrais m'en confectionner un avec mes pouvoirs et continuer de lire.
- Pourquoi je ne resterai pas ici ? J'ai ma magie pour me changer.
Mais Thor me stoppe.
- Ah non, mon frère, aujourd'hui, tu feras abstraction de ta magie pour avoir un très beau costume. Rappelle-toi surtout pour qui tu le fais.
Je lève les yeux vers Livius qui rit avec les filles, esquissant un sourire de tendresse. En la regardant, je ne cesse de me remémorer de la parole que je lui ai dite avant de disparaître.
« Sois ma Reine, darling. »
Ces mots me viennent lorsque je ne cesse de la regarder. Son sourire, ses yeux doux et ses beaux cheveux soyeux, je les veux que pour moi.
Je veux lui dire combien je l'aime, combien, je la veux près de moi.
- Bon, je suppose que je n'ai pas le choix.
- Voilà ! sourit Thor. Tout est réglé ! Maintenant, allons-y !
Nous sortons du bâtiment et c'est avec surprise que trois voitures noires nous attendent avec à leurs portières des conducteurs vêtus de costumes noirs.
- C'est une blague ? jure Valkyrie.
- Pas vraiment, répond Tony. Je vous prête ces voitures, ne faites pas de bêtises dedans. Et prenez pas toute l'aprèm.
- On va essayer de ne pas être en retard, Monsieur Stark, répond Peter.
- Oh, appelle-moi Tony, petit, dit Tony à Peter. C'est bon.
Les yeux du petit brillèrent.
- Oh, c'est vrai ?!
- Oui, allez file.
Il sautille, tout joyeux à côté de moi et je le regarde, étrangement amusé.
- Tu es vraiment obligé d'appeler tous les adultes que tu vois « Monsieur » ?
VOUS LISEZ
Livius, tome 5 : La dernière chance
Hayran KurguIl a pu exaucer son vœu. Thanos a fait disparaitre la moitié de la population dans l'univers, parmi eux, les alliés qui avaient rejoint les Avengers. Livius qui a désormais perdu l'amour de sa vie et son meilleur ami refoule tout en elle et essaie d...