OS 3- L'empereur et le postier -2

56 10 13
                                    

On frappe deux brefs coups à la porte, elle s'ouvre timidement, sur une femme maigre, assez grande portant une robe d'apparat noire, l'intendante. Elle est accompagnée de mon majordome, aux quatre cents coups, puisque je lui chamboule tout son planning.

Ils détaillent Broken à mes côtés, qui s'est levé d'un bon, comme pris en faute. Ils ont eu le temps de voir qu'il était assis.

─ Qu'est ce que ...commence l'intendante.

Je secoue la tête, lui intimant de se taire.

─ Intendante, salutation, s'exclame mon ouistiti, j'ai un colis pour vous. Pouvez-vous me signer le reçu et je file.

Il a les doigts gras, il sort un papier chiffonné de sa poche.

Ahurie, elle signe sans rien dire. Mon petit postier lui demande encore une faveur :

─ J'ai un truc à dire à mon copain ?

Il me désigne, ne remarque pas non plus son glapissement, qu'il prend pour un assentiment, puis il vient vers moi et chuchote :

─ Dis tu veux qu'on se retrouve ce soir après notre service ?

Je hoche la tête.

─ Rejoins moi à la nuit, au bar du soleil-levant. L'entrée est gratuite ce soir pour la fête des récoltes.

Un clin d'œil et il est reparti, La porte claque sur lui !

─ Intendante ! rappelez tout de suite mes gardes et appelez le palais pour une urgence. Je veux mon grand conseiller et l'intendant en chef en ligne, tout de suite !

─ D'ici ? Demande la pauvre femme perdue.

─ Oui et tout de suite !

Je leur demande beaucoup, je sens que le palais s'agite. Une demi-heure plus tard, j'ai mes hommes devant moi, impassibles. Pour les rappeler, ils ont envoyé des chevaux ailés les stopper. J'ai les autres en lignes. Je me doute qu'ils sont curieux de cette nouvelle lubie, jusqu'à présent j'ai été douloureusement prévisible.

─ Messieurs, j'ai une grande nouvelle, j'ai trouvé mon prince consort.

Je lève la main pour stopper leurs interrogations.

J'annule tous mes rendez-vous pour les prochains jours car nous avons un mariage à préparer.

L'intendante Maringot porte la main à sa bouche, n'osant comprendre.

─ Oui ! Vous avez deviné dame, je vous demanderai à tous le secret. Je veux épouser le postier Broken ! Je me tourne vers la femme, qui n'est pas encore remise de se trouver sous les feux des projecteurs. Où travaille t'il ?

Elle se rengorge, s'éponge le front. Je ne lui avais jamais vraiment parlé jusqu'à présent, laissant mon majordome relayer mes ordres. Elle a les yeux écarquillés de frayeur, tant pis pour elle, je n'ai pas le temps de la ménager.

─ ...Il travaille à la poste du District-Sud, le secteur qui délivre le palais d'été. Il est handicapé et ne fait que des petites missions. Humm, avec toutes mes excuses votre seigneurie, il est indigne et ne peut pas voler !

Si mes gardes sont surpris, ils ne se manifestent pas. La plupart sont célibataires, nous sommes toujours par monts et par vaux, pas une situation facile favorisant le mariage.

L'intendant du palais, le grand conseiller et le chambellan sont en ligne depuis le palais impérial. Ils ont leurs consignes, organiser le mariage. En tout cas, je vais surprendre tout le monde puisque je devais annoncer une déclaration de guerre sous peu. Je me tourne vers eux :

OS DE SF - L'univers des Markalan et autres histoires- BLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant