La guerre pendant cent ans
J'ai cligné des yeux et je suis ailleurs, hors de la cage que j'ai donc occupée si longtemps sans le savoir. L'endroit a des parois synthétiques et un léger tangage, je réalise que nous sommes dans l'obscurité et pourtant je vois parfaitement. J'avance et l'homme de pierre est juste à côté de moi.
Une femme en tenue de combat kaki nous accueille, c'est une grande lézarde.
─ Bienvenue aux nouvelles recrues. Je suis la capitaine Zeronleo ! Notre planète Aluna est attaquée par des esprits retords et vous avez vu nos maris ils peuvent à peine bouger. Nous avons besoin de recrues.
─ De chair à canon, marmonne l'homme mouche qui s'est rapproché de moi pour me lécher le cou.
Nous parlons tous la même langue, sans doute encore une modification des limaces bleus.
─ Interdiction de se bouffer entre soldats ! grogne la capitaine. Votre mission est de vous dévouer pour Aluna. Vous êtes modifiés pour être compatible avec tous les niveaux d'oxygène. L'entrainement commencera demain matin.
Elle fait signe à un homme de pierre de nous emmener. Il grogne et c'est un signal que nous comprenons pour le suivre jusqu'à une réserve ou une femme araignées me tend un uniforme, des chaussures et des armes.
─ Je m'appelle Nan fait mon voisin de cellule, celui que j'appelais l'homme de pierre.
─ Nous avons tous accepté de nous battre ?
─ Je suppose.
─ Nous sommes loin de nos planètes ?
Il fait un geste d'ignorance.
Je n'ai plus peur, Au moins ce temps que j'ai passé dans l'entrepôt m'a permis de m'habituer à chacun d'entre eux.
Ils ont dû me modifier par mal, en plus de m'avoir enlevé la faim et la soif. Mon corps semble immuable, genre conservé dans du formol.
Nos tenues couleur sable se referment seules, elles sont caméléons et s'adaptent à notre environnement pour nous rendre invisible. Nos armes sont attachées sur les côtés par magnétisme. Ils n'ont même pas peur que nous nous révoltions contre eux.
Nous sommes installés dans un dortoir avec des couchettes superposées. Sans surprise, ça ressemble à des lits à couchette sur terre.
Les premiers jours ont été intense, apprendre à tirer avec des armes qui finalement sont assez proche des armes humaines. Le maniement des armes se révèle un défi, le couteau évolue et devient un sabre ou une lance. Il peut devenir laser ou fusion par la pensée.
Nous travaillons sur des parcours du combattant, travaillons notre endurance, les combats aux corps à corps. Quel que soit mon adversaire les combats sont compliqués. Si c'est un homme de pierre sa force est phénoménale. Quand c'est une araignée ou Syr l'homme mouche ce n'est guère mieux. Après un mois nous avons fait des sauts sans parachute, des sauts en parachute, enfin nous avons travaillé la plongée. En même temps nous avons des leçons de la capitaine sur les tactiques de combats de nos ennemis, enfin plutôt de ceux des limaces bleues. Si j'ignore toujours ou se trouve Aluna par rapport à la Terre, je sais désormais qu'elle est occupée par trois peuples intelligents qui n'ont cessé de s'entretuer. Il y a un peuple de singes gris et un autre d'araignées géantes bleues également.
Les hommes singes sont retords et les araignées avec leurs huit pattes ne nous laisserons pas une chance.
─ Je le savais que nous étions de la chair à canon marmonne Syyr.
Syyr c'est la mouche et le rebelle du groupe. Le syndicaliste toujours à contester. Nous partageons la même chambre avec Nan. Il me lèche parfois car il m'a avoué qu'il rêve de boire mon sang et que nos espèces sont compatibles.
Heureusement que son espèce n'est pas prêt de trouver la Terre, sinon je ne donne pas chez de nous.
Les simples pistolets eux se transforme en diverses armes et c'est notre imagination qui leur donne les pouvoirs. Je me suis curieusement révélé très utile en faisant apparaitre une kalachnikov, un lance-roquette et un lance-flamme.
La capitaine Zeronleo estime que je suis un avantage non négligeable dans leur armée avec ma capacité à concevoir des armes mortelles.
Après quelques semaines d'entrainement aux combats contre des répliques androïdes des hommes singes et des araignées je sens que je fais des progrès.
Moi qui étais si faible avant, je me sens indestructible.
J'ai une visite de contrôle à l'infirmerie, une limace bleue m'accueille.
Il sursaute d'indignation et m'informe vexé qu'il lit mes pensées et qu'il est un grand savant.
─ Les autres ça se trouvent ils lisent aussi nos pensées et vont nous écraser au combat.
─ On va vous équiper de brouilleur de pensée bien sûr.
─ Comment se passe les combats ?
─ Très bien, vous m'avez sacrément transformé.
─ Juste l'équipement de base, après avoir stoppé ton métabolisme nous avons renforcé tes os et ta musculature.
─ J'aime ma silhouette fine et je ne veux pas devenir un bulldozer ! Au passage, si vous pouviez me mettre quelques taches de rousseur ? Vous arrangez pour que mon visage soit plus joli ? Après tout si vous êtes si fort...
J'ai réussi à faire rire la limace.
─ Accordé, rassure-toi tu vas garder ton allure, au passage tu sais ce qui est joli pour toi ne l'est pas pour moi. Imagine-toi ce que tu veux voir et je devrais pouvoir te satisfaire.
Je me suis dépeché de penser à mon visage sans cerne, j'ai le portrait de plusieurs acteurs mignons en tête que je fais défiler, j'ai de quoi faire puisque je passais des heures à mater les mecs.
Plus tard, je me suis réveillé épuisé dans ma couchette. Syyr me lèche et me pompe du sang.
─ Bordel Syyr, demande avant !
Je me rassois éberlué, cherchant à reprendre mes esprits. Je sens la force qui palpite en moi.
Je me traine jusqu'aux douches communes, l'homme poisson y passe des heures et me fait un clin d'œil.
Il parait qu'il ne s'acclimate pas assez et ils vont le renvoyer sur sa planète.
Le miroir, j'y suis enfin et je pose mes mains sur mes jours, ce trouduc de limace a respecté ma demande, c'est toujours moi, mais légèrement retouché, les taches de rousseur délicate agrémentent mes traits, les cernes qui gâchaient un peu mon visage ont disparu et mon nez est légèrement plus fin, l'ovale plus dessiné.
Si seulement Dreamshow avait pu me voir ainsi. Je suis nickel, mais il n'y a personne.
Ah si Syyr est déjà là venu me coller dans le miroir.
Des poils noirs sur tout le corps et des yeux jaunes et des ailes.
Je soupire et hoche la tête le laissant me pomper du sang.
***
─ Saute tu devrais pouvoir arriver intact en bas tu peux sauter de plusieurs centaines de mètres maintenant.
─ Mais...
─ Vas-y saute ne me fait pas perdre de temps
J'ai sauté dans le vide interminable pour atterrir comme si je sautais d'un trottoir.
Je vise désormais à plusieurs centaines de mètres et gagne mes combats contre les hommes singes virtuels.
Après plusieurs mois d'entrainement, j'ai découvert les zones de guerre, les missions périlleuses, les vols dans l'espace. J'ai la chance d'être toujours avec la capitaine Zeronleo, Syrr et Nan. Syrr est devenu mon amant, faute de mieux, sa queue me fait du bien et m'aide à tenir le coup.
Je ne peux plus regretter ma vie sur Terre. Tout cela était il y a si longtemps ! Peut être même que cette vie ou j'étais un petit professeur larmoyant et faible n'a jamais vraiment existé.
VOUS LISEZ
OS DE SF - L'univers des Markalan et autres histoires- BL
FantasyVoici quelques OS de SF qui peuvent se lire indépendamment. Plus tard, je développerais peut-être ces histoires pour en faire un roman, mais pour l'instant je me suis fait plaisir dans des textes rapides. Les deux premiers OS, font partie de l'univ...