Résumé des chapitres précédents :
Hans Markalan, le fils de Martial et Ira, a découvert ses pouvoirs de chaman en examinant des anciennes vidéos de lui bambin. Il avait oublié complétement Merlin et réalise que c'est parce que l'autre enfant lui a envoyé de la poudre d'oubli.
De toute façon c'est trop tard pour quoi que ce soit puisque les portes du monde chamanique sont fermés et Merlin est d'un coté des portes et lui de l'autre.
Hans est en convalescence car il s'est pris une balle alors qu'il bossait comme garde du corps. Il étouffait chez ses péres et il est soulagé quand son ami Lulu l'invite chez lui en Bretagne.
Personnages principaux :
Hans Markalan : fils de Martial et Ira
Lulu Volcombe : fils de Rafaelo et Sondra
Merlin Charlaix : fils de Tami et de Gwendal
***
─ Tu parles d'un copain ! Un appartement au SIXIÈME étage sans ascenseur, ma jambe ! je vais mourir !
─ Voit cela comme de la rééducation ou tu peux voler aussi, rétorque froidement Lulu moqueur.
─ Maudit piaf !
Je boitille jusqu'à son balcon qui donne sur le port de Brest, avec une vue imprenable sur la rade.
L'appartement vieillot est composé d'un salon et de deux chambres. Il a pu me proposer la chambre de son colocataire parti faire des recherches au pôle nord sur les orcs polaires.
Les murs sont colorés, les deux gars se sont lâchés dans la déco hippie baba cool, le parquet en bois donne est en bois et toutes les chambres donnent sur le balcon. C'est cool, je suis content d'être là et d'enfin pouvoir buller loin du regard anxieux de mes vieux. Un gars de la meute a conduit ma voiture, il est reparti en train, et il ne me reste qu'à prendre mes marques. J'ai des rendez-vous de kiné programmé pendant que Lulu termine son doctorat en magie des origines à la fac de Brest. Les études inutiles par excellence, surtout que le monde chamanique est inaccessible.
Lulu est un blond aux cheveux clairsemé et au nez crochu comme son père à l'humour décapant.
C'est un faux maigre avec un petit bidon de buveur de bière. Je ne devrais pas me moquer car je sens que je gonfle à ne plus faire de sport.
***
Déjà deux semaines que je profite de l'air marin vivifiant, j'adore cette région paisible et ne peut m'empêcher de regretter que les portes du monde chamanique soit fermé. Il y avait trop de pouvoirs en jeu et les druides ont décidé de préserver les lieux. Pas de chance pour moi, le petit garçon que j'aimais bien était le fils d'un des gardiens.
J'ai enfin pu commencer ma rééducation. Je nage tous les matins, puis enchaine sur des séances de kiné et il vient de m'autoriser à marcher quelques kilomètres.
Je peux conduire désormais.
Lulu vit l'enfer en ce moment, une autre élève de sa promo ne cesse de le contredire à la fac. Mon copain qui me détaille ses projets de meurtre, tout cela pour de foutus papiers scientifiques que personne ne lira.
Nous mangeons en terrasse d'un petit bistrot quand après l'avoir laissé pleurniché pendant cinq bonnes minutes sur la méchante Dora je lui souffle une solution qui me parait idéale. Au moins, ça a le mérite de lui couper le sifflet :
─ Saute là ! Arrange toi pour la rendre folle de toi ! Ce sera une vengeance idéale !
─ Tu rêves ! C'est impossible ! Jamais ! Jam... ridic ...Heu après tout, c'est vrai que pourquoi pas ?
VOUS LISEZ
OS DE SF - L'univers des Markalan et autres histoires- BL
FantasíaVoici quelques OS de SF qui peuvent se lire indépendamment. Plus tard, je développerais peut-être ces histoires pour en faire un roman, mais pour l'instant je me suis fait plaisir dans des textes rapides. Les deux premiers OS, font partie de l'univ...