12- Fuerza.

4 0 0
                                    

Valencia, Université, 20:00.

Ce soir je sors avec Isaac, on va s'inscrire à la salle de sport du campus, j'ai besoin de bouger et Isaac aime la musculation alors ça me fera un partenaire !

On arrive à la salle, remplie d'appareils de musculation, yoga et gym. Pleins d'étudiants sont déjà en train de pratiquer, j'espère qu'il reste de la place. On rejoint le coach qui gère les inscriptions.

- Bonjour monsieur, est ce qu'il reste de la place pour deux personnes ?

Le coach me dévisage. Il a l'air aigri.
Il regarde sa feuille et me répond :

- Hum, oui il me reste de la place.

Isaac demande aussitôt :

- Genial! On voudrait s'inscrire !

- Vous êtes sure de vouloir vous inscrire mademoiselle ? Il y a d'autres clubs de cheerleading par exemple avec les fi-

- Pardon?

Il me regarde comme si ma réaction était bizarre.
Connard.

- Je suis en effet une femme qui veut pratiquer du sport. De la musculation. Le cheerleading ne m'intéresse pas. Je m'inscris.

J'aime les sports de combats mais ils n'en proposent pas ici à part la boxe faisant parti de la salle. Je reconnais peu de filles inscrites j'avoue mais en aucun cas cette salle est réservée pour les mecs.
Il soupire et baisse les yeux sur son stylo qu'il prend et souffle:

- Bien.. vos noms ?

- Ama Torres et Isaac Valencez.

Nous voilà inscrit ! On ne perd pas de temps et filons aux vestiaires déposer nos affaires afin de pratiquer dès maintenant. Short cycliste, queue de cheval, gourde et ma veste, je suis prête.

Isaac me rejoins devant le sac de frappe, nous nous équipons de bandes et de gants. Je n'ai jamais vu Isaac se battre, ce n'est pas son truc, je compte bien lui montrer quelques bases !
Nous nous plaçons chacun à une extrémité du sac.

- Ok Isaac, tu connais quoi comme coups?

Il me regarde comme si je parlais une autre langue. Ok, y'a tout à faire. Je reprend :

- Bon, on commence par les bases ok?
Le-

- Te frapper !! Me coupe t il en se mettant en position d'attaque face à moi.

Je le dévisage et réplique:

- Vu ton niveau inexistant, si tu me touches Isaac, tu finis ko, tu veux tenter ?

Il fait mine de réfléchir à la proposition et finit pas se replacer l'air de rien derrière le sac.
Je rigole face à son abandon.
Stupido de Isaac.

- Donc. Déjà place tes pieds et tes poings comme ça. Dis je en lui plaçant ses pieds verticalement ainsi que ses poings devant son visage.
Je lui explique la position de défense, différents déplacements et quelques coups simples comme des coups droits, crochets et uppercut.
Il enchaîne alors différentes combinaisons d'attaques sur le sac et je lui fais essayer le shadow boxing.

Ama-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant