Au Sanctuaire, alors que Nyx laissait place à Aurore, tous dormaient à poings fermés, leur esprit vagabondant dans l'utopique monde des rêves, sans penser au lendemain. Mais bien loin des fantaisies de ses camarades, un homme, lui, était parfaitement éveillé, prêt à se mettre à sa tâche, dans un petit jardin collé au deuxième temple.
Aldébaran avait toujours aimé s'occuper de son potager, préférant manger ses propres fruits et légumes, offrant volontier le surplus à ses voisins et amis. Il avait donc, à cause du climat chaud et sec de ce pays, l'habitude de se lever à l'aube afin d'arroser ses plantes.
Mais aujourd'hui, s'il était debout de si bonne heure, ce n'était pas pour abreuver ces dernières. En ce jour d'Halloween, le Taureau était bien décidé à surprendre la Chevalerie. Et c'est pourquoi, depuis plus de 4 mois, il s'acharnait à maintenir en vie un certain légume orangé, qu'il espérait pouvoir utiliser aujourd'hui. Et voyant l'état impeccable de ceux-ci, le brésilien se mit à sourire. Sa surprise sera une parfaite réussite !
Il s'occupa de les ramasser, aussi délicatement que son physique le lui permettait, et de les rentrer dans ses appartements, afin de continuer son oeuvre. Il ne lui restait pas beaucoup de temps avant le réveil de certains ; leur Pope, notamment, avait la mauvaise habitude de se lever très tôt. Il prit ses couteaux et commença à couper, vider, allumer... Pour obtenir, au final, plus d'une vingtaine de Jack'O lanterne, toutes plus originales les unes que les autres !
Il regarda vers le treizième : des lumières venaient de s'allumer. Il prit cela comme le signal. Alors, il sortit de chez lui, et remercia sa rapidité, qui lui permit de positionner ses petites tout le long de l'immense escaliers de pierre en un temps record.
C'est ainsi que quelques heures plus tard, lorsque tous furent réveillés, ils purent chacun observer des citrouilles d'Halloween les regardant en souriant, accompagnées chacune de sucreries et d'une petite carte signée : ‹‹ Joyeux Halloween ! ››
VOUS LISEZ
Inktober - 2022 - Saint Seiya
FanficUne série d'OS, realisée pendant l'Inktober, tous sur l'univers et les personnages de Saint Seiya. /!\ Tous les personnes appartiennent donc a Masami Kurumada /!\ /!\ Un grand merci à @ShaSei pour la cover ! /!\