Vide

24 3 5
                                    

Il entra dans la maison calme, l'esprit brouillé.
Venait-il vraiment de faire ça ?
Ses pas résonnaient, dans les grandes pièces de pierre dépourvues de meubles. Ses jambes tremblaient, mais son cerveau refusait l'information que son corps avait déjà compris.
Venait-il vraiment de faire ça ?
Il tomba au sol, la respiration haletante.
Venait-il vraiment de faire ça ?
Il sentait sur ses pieds mouillés l'odeur de la mer salé. Il sentait sur ses mains, encore, les lourds barreaux de métal qu'il avait lui même refermé.
L'avait-il vraiment fait ?
Dans ses oreilles, des cris déchirants. Par ses yeux, une scène qui lui paraît irréelle.
Comment avait-il pu faire ça ?
Des yeux, ses yeux, ce bleu qu'il avait tant l'habitude de côtoyer, ce bleu si expressif, le regarder, avec ce regard là.
Comment avait-il pu lui faire ça ?
Lui qui s'en va, la marrée qui monte.
Pourquoi n'était-il pas retourné le voir ?
Plus aucun bruit, si ce n'est celui des vagues, qui avaient désormais entièrement englouties la grotte.
Pourquoi ne l'avait-il pas sauvé ?
Lui qui retourne chez lui, sans un regard en arrière.
Pourquoi l'a t-il tué ?

Respiration haletante. Il n'arrive pas à retrouver son souffle. Il avait bien fait. Il essayait de se convaincre. Il avait accompli son devoir, il avait protégé sa Déesse, il avait bien fait. Il L'avait protégé, quitte à faire tous les sacrifices nécessaires, il avait bien fait.
De l'eau. Non pas celle salée, celle de la mer. Celle de tristesse, celle de ses yeux. Il avait bien fait. Il en était sûr.
Mais pourquoi... Pourquoi avait-il si mal ? Pourquoi son armure lui semblait si lourde ? Pourquoi son coeur était il si douloureux ?
Pourquoi cette maison de marbre blanc, ce lieu où ils habitaient, cet endroit où ils étaient, cette bâtissent contenant tous leurs souvenirs et toutes leur vie, pourquoi la trouve t-il d'un coup si fade ? Si silencieuse, calme ? Si vide ?
Vide, tel était son coeur. Son esprit. Tels était désormais ses pensées et son âme.
Mais il se le disait. Se le répétait.

Il avait bien fait.
N'est ce pas ?

Inktober - 2022 - Saint SeiyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant