Égo

26 3 4
                                    

En tant que Dieu cronide et olympien digne de ce nom, Poséidon avait, de même que ses frères, une certaine confiance en soi assez élevée. Et même s'il avait pour habitude de se réincarner dans le corps d'un humain, cela ne lui enlevait en aucun cas son égo surdimensionné, trait de caractère qu'il semblait partager avec le jeune homme de cette époque.

En même temps, il y avait de quoi ! Fils héritier d'une très grande famille, qui possède par ailleurs l'entreprise de commerce maritime la plus développée... Cela avait de quoi impressionner ! Du moins, pour un simple mortel. Mais il y avait un moment de sa vie - moment qui faisait le plus rire le Dieu - où ce jeune homme fut si sûr de lui, qu'il ne s'était pas attendu à chuter si lamentablement. Il s'agit bien évidemment de cet anniversaire, où il avait invité l'héritière de la très connue Fondation Kido. Et où il avait, certain de la réponse positive, demandé la main de cette dernière. Qu'elle fut donc sa surprise, face à ce refus ! Comment cette femme, ou même n'importe qui, pouvait lui refuser quoi que ce soit ? Le jeune homme en avait été stupéfait. Et suite à ce non catégorique, sa confiance en soi avait largement diminuée. Mais aucune inquiétude ; elle restait assez élevée, surtout pour un simple humain.

Le Dieu, en cette période de paix, avait donc eu le temps de longuement réfléchir sur le pourquoi, le comment, il s'était retrouvé avec cet homme là comme véhicule. Et il en était arrivé à cette conclusion : beaucoup diront qu'ils sont liés par les liens de la mer... Mais s'il y avait bien une chose qui les caractérisait tous les deux, c'était bien évidemment leur égo surélevé.

Inktober - 2022 - Saint SeiyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant