Flamme

42 3 5
                                    

La première fois qu'il les a vu, il pensait qu'elles étaient venues le sauver. Ces belles petites flammes bleues, qui étaient apparues juste après le drame. Pourtant, lorsqu'il les toucha, il fut surpris de leur froideur : la même que celle des cadavres qui l'entouraient. Et tout à coup, il sentit ses jambes fléchir, et sa vue se brouiller.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se trouva dans un endroit inconnu, à l'aspect aride, inquiétant. Qu'était-il arrivé ? Où étaient passées toutes les ruines, tous les morts, la poussière, de son village ? Où ?
Mais les flammes bleues, elles, étaient encore là. Alors, il décida de les suivre. La seule lueur dans ce monde désertique.

Le chemin était long, pour un petit enfant comme lui. Et bien qu'il soit habitué à l'effort, il faillit renoncer de nombreuses fois. Mais après une longue marche, il trouva enfin quelque chose : du mouvement. Des gens. Pleins de gens, qui marchaient, tous, en une file indienne infinie, vers le même endroit. L'enfant ne comprit pas ; qui étaient ces gens, que faisaient-ils ? Alors, il s'approcha, et les suivit. 

Mais lorsqu'il arriva au niveau d'une des personnes, il douta. Elle lui était familière. Et son expression du visage, une expression vide, morne, maussade, ne lui plaisait pas.
Il essaya de lui parler ; sans réponse. Il essaya d'attirer son attention ; sans réponse. Il essaya de la toucher, et seul un froid impressionnant lui répondit. Mais jamais, cette personne n'arrêta sa marche.

Un certain temps était passé depuis qu'il la suivait. Une heure, deux peut être ? Mais enfin, il aperçut ce qui semblait être la fin du chemin. Ou du moins, ce qui l'était pour ces éclats azur, qui s'arrêtaient avant une gigantesque cavité. En s'approchant, l'enfant eut un mouvement de recul ; l'abysse était telle qu'on ne pouvait en distinguer le fond.
Mais alors qu'il commençait à se reculer, une personne se jeta dans ce trou. Puis une autre. Et encore une autre, sous son regard effaré. Toutes se laissaient tomber, sans aucune crainte ni hésitation. Soudain, dans la foule, il lui sembla reconnaître une personne. Une personne qui avançait, elle aussi, jusqu'à cette profonde fosse.

Et l'enfant courut. Reconnaissant, parmi tous ces humains, sa grand mère. Sa grand mère qui était morte. Sa grand mère qui avançait. Sa grand mère, avec la même expression apathique. Qui ignorait ses cris et ses gestes. Qui mettait un pied devant l'autre.
Qui se jeta, comme les milliards d'autres personnes avant elle, dans le vide infini, sans aucun regard pour lui. Emportant avec elle une petite flammèche d'eau, des cris d'enfants et de nombreux souvenirs.

Il était perdu. Sa grand mère morte, comme tous les autres habitants de son village. Tous ces gens, qui ne semblaient pas s'inquiéter de ce qui pourrait leur arriver. Il ne comprenait pas. Cependant, il n'en eut pas le temps ; déjà, un nouveau visage, au loin, lui sauta aux yeux. Son frère. Et alors qu'il souhaita le rejoindre, une forme s'interposa entre eux. Une forme humaine, qui, à la différence des autres, ne possédait pas son feu. Une forme humaine, dont le visage reflétait une émotion : colère.

‹‹ - Je me disais bien qu'il y avait un bruit suspect, dit simplement l'homme, le regardant de toute sa hauteur. Qu'est ce qu'un enfant comme toi, vivant qui plus est, fait en ce lieu ? ››

‹‹ Vivant ? ››

Il ne comprenait pas. Évidemment qu'il était vivant, sinon, il ne serait pas là... Quoique... S'il le faut, il était lui même décédé après l'attaque, et cette étrange histoire de lueurs bleues et de foule n'était qu'une vision de son esprit.

‹‹ - Ben oui, vivant ! Tu es le seul être ici - moi mis à part - à être vivant. ››

‹‹ Mais... ››

Il tourna la tête vers tous ces individus.

‹‹ Eux ? Bien sûr qu'ils sont morts ! Tu es au puit des Enfers, mon petit ! Là où tous les morts se jettent dans le Royaume de notre Seigneur Hadès, dans lequel ils vont subir pour l'éternité le châtiment de leurs péchés, sans aucun espoir de résurrection. ››

Enfers ? Morts ?

Ce n'était pas possible. Il refusait d'y croire.
Pourtant... Il avait vu des personnes qui étaient censées être parties... Mais cela voudrait dire que...

L'enfant se mit à courir d'un coup. Vers cet homme qu'il avait vu quelques instants plus tôt. Il ne devait surtout pas tomber ! Ne surtout pas sombrer dans ce sombre précipice. Il devait l'aider à ne pas y aller !

Malheureusement, ce n'était pas avec ses frêles jambes d'enfant qu'il pouvait réussir. Et alors qu'il était arrivé à son niveau, l'homme refit surface entre eux, tenant fermement son frère.

‹‹ - Hop hop hop, je suis désolé petit, mais tu n'as pas le droit de toucher à ça. Et puis, quoi que tu fasses, tu n'aurais rien pu faire. Regarde son visage : il est déjà mort. C'est fini. ››

Et il le jeta, sans aucun état d'âme, dans l'immense trou. Alors, l'enfant sentit monter en lui une terrible colère. Une incroyable force. Une volonté de se venger telle qu'il n'en avait jamais eu. Il sentit qu'il s'embrasait, tels les flammes bleues qui les entouraient. Il se sentit plus fort qu'il ne l'avait jamais été. Et il se jeta sur l'adulte, poings prêts à en découdre, prêts à venger son frère. Mais alors qu'il allait le toucher, il se sentit aspirer. Et sa vue se brouilla à nouveau.

Il rouvrit les yeux. Et se redressa aussitôt. Où était l'homme ? Les pentes arides ? Le trou interminable ? Ils avaient disparu. Il était de nouveau dans son village fantôme, où la seule présence vivante sur des hectares, était lui.

Mais alors, il vit un vieil homme, pas très loin de lui, accompagné d'une petite flamme bleue. Et comme un insecte attiré par la lumière, il s'en approcha à nouveau. Le vieil homme se retourna, et lui souria.

‹‹ - Tu es enfin réveillé. J'ai cru être arrivé trop tard pour ne sauver ne serait-ce qu'un survivant, mais il faut croire que j'ai été trop dur avec moi même. Comment te sens tu ? As-tu été blessé ? ››

Mais l'enfant ne l'écoutait pas.

‹‹ - Qu'est-ce ? ›› demanda t-il, en pointant la flammèche à côté de l'homme.

‹‹ Tu arrives à les voir ? ››

Il acquiesça.
L'homme sembla réfléchir, puis lui tendit une main.

‹‹ - Je suis Shion, protecteur et chef des armées de la Déesse Athéna, déesse de la guerre, qui a pour mission de protéger la Terre contre les forces du mal. Tu as un certain don ; celui de voir ces flammes. Tu souhaites savoir ce qu'elles sont ? Alors, je te propose de me suivre, de devenir Chevalier d'Athéna, et de la protéger au péril de ta vie. De cette façon, tu découvriras la vérité sur celle ci. Qu'en dis tu ? ››

L'enfant ne réfléchit même pas. Il n'avait pas tout compris à ce qu'il venait de lui dire, mais entre rester seul ici, et suivre quelqu'un, son choix était fait. Il accepta.

Peu importe ce qui lui arrivera désormais. Peu importe dans quelle circonstance il va vivre, et dans quelle circonstance il va mourir. Plus rien ne lui importe. Si ce n'est découvrir la vérité sur ces lueurs bleuâtres, qui le fascinent autant qu'elles l'effraient.

Inktober - 2022 - Saint SeiyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant