Les boules

177 31 54
                                    

Il y a quelques heures encore, il respirait l'assurance, l'impertinence voire la suffisance.

Comme d'habitude, il était arrivé au bureau avec quinze minutes de retard. Pourtant personne ne lui en voulait ; tout le monde lui mangeait dans la main, à ce blondinet. Malgré son exigence envers ses assistants et ses collègues, on disait de lui qu'il était « charmant ». Cela agaçait Yoongi au plus au point.

Et puis, ce Park Jimin, avait une qualité qui faisait de lui le chouchou du PDG de ce cabinet d'avocats : il avait le don de faire rentrer dans la clientèle la moitié des personnes qui avait perdu contre lui lors d'un procès. Clients ébahis par sa prestation ou tout simplement envoûtés par la personne séduisante qui les avait laminés.

Bref, c'était un avocat d'affaires hors compétition.

Mais là, monsieur « Laisse Min, j'en fais mon affaire », ne se tenait plus. Il sautillait comme un gosse de dix ans devant Kim Namjoon, l'autre pointure du cabinet.

Celui-ci aussi énervait Yoongi.

Cet échalas tout en muscles, surjouant la gentillesse, s'était vu confier le portefeuille d'une grande partie des célébrités. Passionné d'art et de musique, il avait un talent certain pour se mettre les artistes dans la poche.

Yoongi était leur épine dans le pied à tous les deux. Il était excellent à sa manière et ne laissait jamais rien au hasard. On lui confiait les dossiers ardus et sensibles, quitte à les retirer aux deux autres.

Autant dire que l'ambiance n'était pas toujours à la franche camaraderie. La jalousie et l'agacement étaient souvent réciproques. Et comme, ni Kim ni Park n'avaient moins de répartie que Yoongi, les assistants se recroquevillaient fréquemment derrière leurs ordinateurs, ou leurs piles de dossiers, quand ils s'échangeaient des noms d'oiseaux.

 Et comme, ni Kim ni Park n'avaient moins de répartie que Yoongi, les assistants se recroquevillaient fréquemment derrière leurs ordinateurs, ou leurs piles de dossiers, quand ils s'échangeaient des noms d'oiseaux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

—     Tu es en train de me dire que LE Kim Taehyung vient vivre à Séoul ? Il quitte la Californie ? Tu as obtenu la gestion de ses affaires ? babillait le nain, rose d'excitation.

A l'évocation du nom de l'acteur qui hantait les soirées et les nuits de Yoongi, ce dernier se renfrogna pour ne pas laisser paraître sa propre euphorie. Si Kim Namjoon avait réellement ce dossier entre les mains, il verrait le jeune premier passer les portes du bureau, il pourrait sentir son parfum, et entendre sa voix... Déjà des images, des mots et des phrases fusaient dans son esprit ! Rapidement, il n'allait plus pouvoir se concentrer. Alors, Yoongi fit claquer sa langue d'agacement. Jimin se retourna comme piqué par une guêpe.

—     Un problème, le p'tit gris ?

Yoongi ne daigna pas lui répondre et poursuivit ce qu'il faisait en poussant un soupir accompagné d'un haussement de sourcil dédaigneux.

—     Attends, c'est pas tout, poursuivit Kim, récupérant l'attention de Park et de tous les assistants fous de l'acteur, le patron me demande de lui faire bon accueil et m'a donné des places de concert pour l'emmener voir les SMEC, vendredi 23 décembre.

Chaud les marrons !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant