Alerte au grand froid

124 24 17
                                    

De « My best best best brother » : Hoba ? Tu dors ?

Hoseok se passa la main sur le visage. Sa tête, comme prévu, le faisait affreusement souffrir et les ronflements de Namjoon n'arrangeaient rien.

Ils s'étaient endormis dans le salon de Taehyung. Namjoon dormait en étoile de mer sur le tapis, un sourire bienheureux sur le visage, Jimin blotti tout contre lui. Quant à Hoseok, il était ravi d'avoir fini sur le canapé. Au moins, il n'aurait pas mal au dos.

De « My best best best brother » : J'ai vraiment besoin de te parler. 😥

—     Ho... ton téléphone... marmonna Taehyung, tout ensommeillé, en s'approchant l'engin vibrant à la main.

Il enjamba le dossier du canapé et se laissa tomber de tout son long sur Hoseok. Il ne moufta pas, il n'en avait pas la force.

—     Joyeux Noël ! marmotta-t-il en le poussant pour se faire une place tout près de lui. C'est notre Meowmeow ?

—     Hummm, ouai. Mais il ne m'appelle jamais Hoba quand tout va bien.

—     Il doit commencer à se souvenir de tout à l'heure, et il panique. Ils étaient mignons !

Hoseok se redressa et frotta de nouveau son visage un peu bouffi par les excès et le manque de sommeil. Il grimaça en sentant sa barbe naissante. Il détestait ça. Il aurait aimé se raser et retrouver une peau toute lisse. Et se doucher aussi. Mais il y avait une autre urgence.

—     Je peux emprunter ta chambre pour l'appeler ?

—     Mais, je veux écouter ! bouda Taehyung.

—     Je peux ?

Sans attendre la confirmation, il fila s'isoler dans la chambre de son hôte.

Il souffla un grand coup. Il prenait toujours tant de pincettes avec lui. Il en avait un peu assez. Il aurait aimé que son ami mette sa hargne à son profit et non pas à éviter tout ce qui pourrait le secouer un peu. Là, il ne savait pas quel Yoongi allait décrocher. Une chose était certaine, ça n'allait pas être simple.

Il décrocha immédiatement. Hoseok sursauta de surprise.

—     Hobaaaa ! se plaignit-il.

—     Tu ne m'appelles jamais comme ça, sauf quand t'as besoin d'aide. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

—     Raconte-moi ce qui s'est passé avant mon départ ! S'il te plait.

Voilà. Confirmation. Taehyung avait raison. Il ne se souvenait pas de tout et le peu qu'il parvenait à restituer le faisait paniquer.

Hoseok avait besoin de voir son visage afin d'avoir des indices supplémentaires. Avec une carpe comme Yoongi, tout était bon à prendre pour ne pas commettre d'impairs.

—     On bascule en appel vidéo d'abord.

—     Hobaaa...

Mais Yoongi ne refusait jamais rien à son ami. C'est ainsi qu'Hoseok découvrit sa mine déconfite et ses yeux rougis. Il avait hésité à mentir pour son propre confort. Il ne le pouvait plus à présent.

—     Tu avais beaucoup bu. Tu as joué du piano et chanté pour nous.

—     Hobaaaa ! Tu sais bien que ce n'est pas ce que je cherche à savoir.

—     Tu te rappelles de quoi, au juste ?

—     Fais comme si j'avais tout oublié. J'ai tout oublié.

—     Tu nous as souhaité « Joyeux Noël » ensuite. Et tu nous as tous pris dans tes bras.

—     ...

Chaud les marrons !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant