! LEMON !
Chapitre 9 : Et voilà, un beau lundi de merde.
Ce week-end a été un enfer. Je voulais déjà que cette journée soit terminée. C'était rare, mais je ne voulais que rentrer chez moi et jouer aux jeux vidéo toute la nuit.
J'entrais dans le bureau ce lundi matin et j'aperçu Cassidy déjà installée.
« Bonjour, » la saluais-je.
« Bonjour, » répondit-elle doucement, replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.
Elle ne me regardait même pas.
« On mange ensemble ce midi ? »
J'étais mal à l'aise, je ne savais pas du tout comment gérer cette situation.
« J'ai trop de travail, désolée. »
J'hochais la tête. J'étais déçu mais je savais que c'allait arriver, avec tout ce qui est arrivé.
Après avoir passé le meilleur moment du monde chez mes parents ironisais-je, nous sommes rentrés. Tout a commencé à s'effondrer dans la voiture.
C'était calme. Elle ne parlait pas, et je me sentais mal, j'étais inquiet. Pour la première fois depuis que je suis avec Cassidy, j'ai peur de ce qu'elle peut bien penser. J'ai peur d'avoir tout détruit.
« Au moins, Diego a dévoré ton gâteau, il en reste plus une miette. »
Son regard ne quitta la fenêtre, elle ne répondit pas. Cassidy sans son sourire, sans ses yeux pétillants, sans sa joie de vivre n'était plus Cassidy. J'avais éteint la flamme qui l'animait.
Une boule grossissait au fond de ma gorge, un coup de poing dans mon estomac. La culpabilité prenait le dessus. Cette situation ne me plaisait pas du tout, il fallait que je nous sortes de là.
« Il était vraiment excellent, tu es une très bonne cuisinière. Tu m'en referas un ? »
« Alexis c'est ton ex ? »
Sa petite voix avait résonné dans la voiture, retentissait dans mes oreilles et une lame s'enfonça dans mon cœur en entendant son prénom pour la deuxième fois.
« Cass, c'est du passé. »
« Combien de temps ? »
Je regardais par le parebrise, ne faisant même plus attention autour de moi. J'avais le choix de lui mentir, je pouvais le faire sans problème, mais je pense avoir déjà fait assez de dégâts. Je lui ai déjà fait trop de mal.
Elle ne mérite pas que je lui mente. Pas là-dessus.
« Six ans. »
Je pouvais sentir sa respiration se couper sous le choc. Ou alors c'était la mienne. Je ne suis pas certain.
« Vous êtes restés ensemble six ans ? » répéta-t-elle.
J'hochais la tête.
« Ça s'est mal fini. On est passé à autre chose de toute façon. »
« On ne dirait pas. »
« Quoi ?! » sursautais-je. « Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne suis plus amoureux d'elle ! »
Elle se redressa rapidement, surprise.
« Je ne parlais pas de toi. »
L'incompréhension était visible sur mon visage. Elle reprit.
VOUS LISEZ
La tubéreuse
RomanceAlexis et Luis veulent ont tous les deux le même objectif - gagner. Vont-ils y arriver sans mettre leur relation en danger ?