Chapitre 23

296 34 0
                                    

Evaëlle tourna à gauche incapable de trouver le sommeil. Comment pouvait-elle dormir alors que les mots d’Hayden se répétait en boucle dans sa tête.

« Je crevais de jalousie... »
« Une merde qui ne supporte pas de te voir rire avec quelqu’un d’autre que moi... »

Qu’est-ce que cela voulait dire exactement ? Est-ce que cela signifiait qu’il... Evaëlle n’osait pas le dire par peur de se faire des illusions, par peur de souffrir comme ça avait été le cas ce soir. Elle se tourna une fois de plus, s’allongea sur le dos, le regard perdu dans le vide. Que devait-elle faire ? Aller le voir ? La jeune était incapable de réfléchir correctement. Hayden était ivre, demain il ne se souviendrait sûrement pas de ce qu’il venait de lui dire. Evaëlle craignait surtout que toute la maison les aient entendu. Bon Dieu ! Quelle honte ! Comment réussira-t-elle a regardé Rosa et Vanessa dans les yeux demain ? Hayden avait parlé si fort qu’elle était persuadée que toute la rue les avaient entendu.

Désespérée, elle posa ses mains sur ses yeux alors que l’image d’Hayden embrassa cette fille s’imposait pour la nième fois de la soirée dans son esprit. Pourquoi n’arrivait-elle pas à oublier cette vision d’horreur ? Evaëlle retira ses mains de ses yeux en entendant une voix parler faiblement. Elle fronça les sourcils en se demandant si c’était réel ou si elle avait hallucinée.

⁃ Non... non, Entendit-elle faiblement

Evaëlle se redressa sur le lit en reconnaissant la voix... d’Hayden. C’était lui, parlait-il dans son sommeil ? Pourquoi avait-il l’air de souffrir ? La voix se fit entendre de plus en plus, elle rejeta les draps en se levant rapidement. Sans prendre la peine de réfléchir, la jeune femme sortit de la chambre pour pénétrer dans celle en face de la sienne. Le regard d’Evaëlle se posa sur le lit où dormait Hayden, il était trempé et se débattait dans tout le sens. Faisait-il un cauchemar ?

⁃ Hayden, réveil toi !

Elle le secoua légèrement mais ce fut sans succès.

⁃ Ne t’en vas pas... m’abandonne pas, Supplia-t-il dans son sommeil le visage marqué par la tristesse et la douleur

Evaëlle pouvait ressentir sa douleur à travers sa voix et son visage. De quoi pouvait-il bien rêver ?

⁃ Hayden... réveil toi... c’est moi... Eva

Il ouvrit brusquement les yeux et se recula le visage marqué par la douleur. Il regarda autour de lui comme s’il ne se souvenait pas de l’endroit où il était.

⁃ Hey ! Calme-toi... tout va bien, Rassura-t-elle d’une voix douce

Evaëlle s’avança prudemment vers lui et posa sa main dans ses cheveux en le caressant doucement. D’abord tendu, il se détendit petit à petit.

⁃ Ça vas ? Lui demanda la jeune femme inquiète pour lui
⁃ O... oui, Fit Hayden le regard incertain

Il était complètement trempé, constatant la jeune femme. Evaëlle se détacha de lui pour quitter le lit mais il la retint par le poignet.

⁃ Pars pas s’il te plaît, Fit-il d’une voix suppliante
⁃ Je vais juste prendre un gant dans la salle de bain pour t’essuyer

Evaëlle lui adressa un sourire pour le rassurer avant de se diriger vers la salle de bain. Elle se saisit du gant de douche avant de le mouiller et de le rejoindre. La jeune femme le trouva assit au bord du lit, les mains sur la tête. Evaëlle sentit son cœur se serré en l’observant silencieusement, il avait l’air de souffrir. Qu’est-ce qui pouvait bien le mettre dans cet état ? Se demanda la jeune femme en prenant place à côté de lui. Il pivota la tête dans sa direction planta son regard dans le sien, elle posa le gant de toilette sur son front le faisant glisser sur son visage jusqu’à son cou. Devait-elle le descendre jusqu’à son torse ? Hayden comprit son hésitation car il attrapa son poignet pour faire glisser sa main jusqu’à son torse tatoué. Evaëlle ne comprenait pas pourquoi elle n’arrivait pas à décrocher son regard du sien, elle était incapable de détourner les yeux de son regard émeraude.

Endless : Le Commencement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant