1-- 𝐿𝛼 𝑔𝜇𝜀𝑟𝑟𝜀

33 6 2
                                    

Il faisait noir autour de moi. J'apercevais avec mes petites oreilles, un bruit assez bruyant. Le genre de bruit qui te fait sursauter, qui te met mal à l'aise et qui te fait extrêmement peur. Ce bruit de fusil, je m'en étais déjà habitué. L'odeur du sang, je sentais aussi l'odeur du sang qui se répandais comment se répand l'oxygène dans l'air.

J'avais pas toujours conscience de là où je me trouvais, alors, je commence par ouvrir légèrement les yeux, je tendis mes bras qui était à même le sol pour relever mon corps de cette terre souillé de sang. J'avais même de la chance que mon corps soit en entier. Une fois debout, je prie un coup d'air dans les poumons, je regardais autour de moi, les cadavres de mes compagnons d'armes, étalés au sol comme on étale le linge sur la corde. Je n'y croyais pas, comment ai-je peut survivre à ça ? C'est une véritable boucherie avec ses mouches et insectes qui viennent se régaler du repas du soir.

Moi aussi j'aimerais rentrer à la maison pour prendre un bon repas et leurs annoncer que je suis toujours en vie, que j'ai survécu. Mais aussitôt, je me souviens, plus personne ne m'attendra à la maison car à cette heure là des soldats ennemis les auront déjà tous ouvert l'estomac. Je me recouchais donc au sol, en espérant que la mort revienne me chercher, en espérant qu'elle revienne chercher celui qu'elle a oublié.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez de ce texte 😉

𝑀𝜀𝑠 𝐶𝜎𝜇𝑟𝜏𝜀𝑠 𝐻𝜄𝑠𝜏𝜎𝜄𝑟𝜀𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant