1 ˖ joli départ

462 74 40
                                    

★⠀⠀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


⠀⠀

L'ODEUR DE L'AVION LE RÉVULSAIT. Il ne l'aimait pas, c'était un peu comme l'odeur d'essence dans les voitures, qui généralement lui donnait des maux de tête et une envie de vomir durant tout le trajet. Il était assis côté rangée et plusieurs fois une hôtesse s'était arrêtée pour lui demander si tout allait bien, et il répondait poliment par l'affirmatif, se contentant de prendre un énième bonbon au citron. D'ailleurs, une autre effluve plus spécifique venait chatouiller ses sens, un mélange de pain blanc et de charcuterie, certainement un de ces sandwichs infâmes que la compagnie aérienne vendait aux voyageurs de la classe économique. Ça le dégoûtait profondément. Il préférait s'en tenir à un paquet de chips pendant tout le vol et attendre l'arrivée pour s'acheter quelque chose, plutôt que d'ingurgiter de la nourriture qui sentait aussi mauvais.

Pourtant, ce n'était pas la chose sur laquelle Hyunjin était le plus concentré, il souriait à s'en abîmer les zygomatiques. Il était dans un état d'excitation et d'impatience extrême et semblait heureux comme un gosse, qui contrastait grandement avec son envie de vomir.

Parce qu'en fait, il était dans l'avion qui le faisait partir de Séoul et qui l'amenait en France, à Paris plus précisément. Ce n'était pas la ville dans laquelle il se rendait et il rêvait d'ailleurs de la visiter, mais il avait d'autres priorités bien plus importantes, Paris pouvait attendre.

S'il venait en France, c'était pour la retrouver elle, Amélie, cette fille dont il était tombé amoureux.

Hyunjin l'avait rencontrée sur Internet et ne l'avait encore jamais vue en vrai, en tout cas pas encore, mais dans quelques heures il pourrait enfin admirer cette jolie jeune fille en chair et en os, sûrement la prendre dans ses bras, discuter avec elle en face à face et non à travers un écran.

Il lui avait parlé pour la première fois environ neuf mois auparavant, il s'en souvenait vaguement. Cela devait être sur un groupe de discussion d'un cours d'anglais en ligne. Ils échangeaient souvent pour les besoins du cours et faisaient parfois les exercices en duo. Puis progressivement, leurs discussions s'étaient étendues en messages privés, puis sur les autres réseaux sociaux, comme sur Instagram par exemple. La première fois qu'il avait exploré le compte d'Amélie il n'avait pas de suite remarqué son charme, il l'avait trouvée jolie mais sans plus. Puis au fur et à mesure du temps, ses cheveux châtains légèrement ondulés avec sa petite frange droite, son grain de beauté sur la joue et ses yeux verts lui avaient plu. Petit à petit ses blagues, sa manière de parler lorsqu'ils s'appelaient, les vidéos qu'elle faisait pour lui montrer ses nouveaux vêtements et sa joie de vivre, tout ça à la fois lui avait donné des papillons dans le ventre.

Officiellement Amélie et Hyunjin étaient deux très bons amis virtuels, ils discutaient tous les jours et s'entendaient bien, mais rien de plus ne se passait entre eux. Hyunjin n'avait pas vraiment fait exprès de tomber amoureux d'elle, de devenir aussi attaché à elle en quelques mois. Ces « je t'aime » enfermés dans une bulle bleue sur son écran signifiait bien plus qu'un simple message amical pour lui. Alors forcément, lorsque Amélie lui avait dit venir le voir en France de manière spontanée, sans vraiment réfléchir à ce qu'elle disait, Hyunjin s'était emballé et avait directement regardé sur internet les premiers billets d'avion faisait un Séoul-Paris direct, et il avait prit un aller-retour non remboursable. Mais ça, il s'en fichait, l'argent n'était pas un problème.

Tout heureux, il avait donc envoyé une photo de ses billets imprimés à Amélie, posant à côté, le sourire aux lèvres. Ils avaient pris quelques dispositions et elle lui avait indiqué où elle habitait précisément, pour qu'il puisse déjà réfléchir à la manière dont il viendrait chez elle, un petit village un peu paumé pas si loin de l'aéroport français à en croire Google Maps. Il ne parlait pas bien la langue et n'était jamais venu dans ce pays auparavant, il allait poser le pied dans un territoire totalement inconnu, mais ne pas savoir avec exactitude où il allait lui plaisait bien comme idée.

Plusieurs fois, et surtout en discutant avec ses proches, il s'était demandé s'il ne s'emballait pas un peu trop. Après tout il ne savait même pas si ses sentiments étaient partagés, son petit coeur battait peut-être un peu trop fort pour une jeune femme qui ne le considérait sûrement que comme un ami virtuel. Mais il lui parlerait, et il serait fixé. Si elle ne l'aimait pas comme lui pensait l'aimer, alors ce n'était pas grave, Hyunjin ferait tout pour rester ami avec elle. Il souffrirait peut-être mais il ne voulait pas non plus faire du mal à son amie ou la forcer à quoique ce soit, au grand jamais. Et il ne voulait pas la perdre non plus. Aussi, voyager à l'autre bout du globe était une opération ambitieuse mais il l'avait fait, il n'était pas encore arrivé mais il l'avait fait, en grande partie. Si elle l'aimait comme elle le lui avait dit, alors elle ne verrait de toute manière aucun problème à voir son ami pendant une petite semaine. Amélie lui avait dit qu'elle l'accueillerait volontiers alors il n'avait aucun soucis à se faire.

Hyunjin se reconcentra sur son écran de téléphone, en équilibre sur sa tablette face à lui, affichant une série d'animation japonaise de la fin des années quatre-vingt-dix. Il devait rester deux ou trois bonnes heures avant l'atterrissage et il trépignait d'impatience. Heureusement que Spike, le personnage de sa série animée, et son équipe étaient là pour le distraire car le temps n'avait jamais été aussi long.

Il aurait bien voulu dormir mais il l'avait déjà fait et après un bon café il n'avait plus eu sommeil du tout. Peut-être qu'il dormirait en arrivant, après tout un vol de vingt heures sans bouger était plus que fatigant.

Dès qu'il pourrait enlever le mode avion de son portable, Hyunjin enverrait un message à Amélie.

Il avait vraiment hâte de la voir.



𝗝𝗢𝗟𝗜 𝗡𝗔𝗨𝗙𝗥𝗔𝗚𝗘, 𝗵𝘆𝘂𝗻𝗶𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant