6 ˖ joli paysage

326 50 97
                                    

★⠀⠀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



⠀⠀

FINALEMENT, ILS TERMINÈRENT LE JEU D'HORREUR le soir-même, malgré les protestations des parents de Jeongin, qui durent insister pour qu'ils ne dînent pas trop tard. Les deux jeunes hommes étaient tellement absorbés par le jeu qu'ils ne virent pas le temps passer, et quand ils arrêtèrent, le jour tombait déjà pour laisser le ciel se revêtir de son manteau sombre.

Hyunjin adora ce moment passé avec Jeongin. Premièrement car il était scotché par la qualité du jeu, et ensuite car il était fier d'avoir réussi à faire survivre tous les personnages. Jeongin lui assura qu'il avait tout son respect pour cet exploit que lui-même n'avait pas accompli, et pourtant il comptait près d'une trentaine d'heures passées sur ce jeu à son actif.

Fatigués, ils ne tardèrent pas à se coucher. Et le lendemain arriva un peu trop rapidement pour leurs deux têtes fatiguées par autant de temps passé devant les écrans.

Lorsqu'ils se levèrent presque simultanément, ils furent agréablement surpris par la météo qui avait bizarrement, changé du tout au tout : le ciel était d'un bleu azur très intense et pas un seul nuage ne venait cacher le grand astre solaire, qui baignait d'une lumière chaude et douce le jardin du plus jeune. Les oiseaux chantaient et les fleurs écloses montraient leurs jolies couleurs, tournées vers le ciel.

Alors ils prirent une décision. Ou plutôt, Jeongin proposa son idée à Hyunjin ; ils avaient le temps de préparer un petit pique-nique, de qioi grignoter sans trop s'encombrer, puis d'aller faire du vélo et de se promener aux alentours, ils pourraient aller un peu plus loin que ce que Hyunjin avait déjà vu. Ses yeux pétillèrent lorsque le plus jeune mentionna la présence d'un lac à une dizaine de kilomètres d'ici.

L'idée lui plaisait énormément et il ne se fit pas prier pour aider Jeongin dans sa confection de club sandwich et autres bricoles ; ils prirent un pot de carottes crues, des tomates cerises accompagnées de morceaux de mozzarella, du guapamole ainsi que des chips, et ce fut à ce moment là qu'ils éclatèrent de rire en constatant qu'ils avaient fiat beaucoup de choses à manger pour seulement deux personnes. Tant pis, ça les arrangeait pas mal de savoir qu'ils auraient de quoi bien se nourrir, dans un endroit plus que sympathique en plus.

Ils se douchèrent expressément l'un après l'autre, remplirent deux gourdes métalliques d'eau bien fraîche, et en une dizaine de minutes à peine, ils avaient installé leur déjeuner dans le panier à vélo et étaient prêts à partir.

⠀⠀— Alors, tu vas voir je suis pas très doué sur un vélo, le prévint Hyunjin alors qu'il enfourchait la selle.

⠀⠀— T'en fais pas, on va prendre notre temps de toute façon, lui assura Jeongin.

Il attendit que Hyunjin prenne ses marques, il eut un poil peur en le voyant perdre le contrôle de son guidon, alors qu'il donna le premier coup de pédale. Puis il se stabilisa et affiche un sourire satisfait, remontant déjà le chemin. Jeongin grimpa en un éclair sur son deux roues et ne perdit pas de temps avant de rejoindre Hyunjin au virage.

𝗝𝗢𝗟𝗜 𝗡𝗔𝗨𝗙𝗥𝗔𝗚𝗘, 𝗵𝘆𝘂𝗻𝗶𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant