PDV (t/p):
Alors que nous arrivons à la gare, le stress m'envahît soudain à la vue de la foule. Comme à chaque fois que ça arrive depuis mon anniversaire, je porte mes doigts à mon annuaire droit pour jouer avec la bague de Shu, mais n'y rencontre que du vide.
Mon visage perd toute ses couleurs et je regarde compulsivement ma main, espérant y voir la pierre rouge malgré la vérité qui commence doucement à s'imposer à moi. Je n'enlève jamais cette bague. Elle ne peut pas être autre part que sur ma main.
Les larmes me montent aux yeux, et je saisis brusquement Xander par le bras.
(t/p): Xander ma bague ! J'ai perdu la bague de Shu !
Xander: Quoi ?
Il commence à paniquer en voyant les larmes couler sur mes joues, et réfléchit à toute vitesse.
Xander: Mais, où est-ce que tu as pu la perdre ?
(t/p): Je n'en sais rien !
L'appel pour notre train retentit à travers la gare.
Xander: On a plus le temps de la chercher et on ne sait même pas où elle est. Je suis désolé, mais on va devoir partir sans.
Les remords commencent à affluer. Shu m'avait offert cette bague. C'était un de ses cadeaux et je lui avais promis d'y faire attention. Il m'en voudra s'il apprend que je l'ai perdu !
(t/p): Ne dis rien à Shu je t'en pris ! Il m'en voudra !
Xander: Oh tu sais je ne pense pas.
(t/p): Je ne veux pas prendre le risque.
L'air contrit, je suis mon frère et mes parents jusqu'à nos sièges. Je me sens si mal !
PDV Shu:
Elle me manque déjà. Son odeur, son sourire, ses yeux, la peau douce de ses mains, son contacte. J'aimerais tellement pouvoir encore l'enlacer, la serrer contre moi et ne plus jamais la lâcher.
Je soupire en essuyant une larme. On s'appellera tous les jours et on se verra pendant les vacances. C'est déjà ça...
Soudain, alors que mes pas me ramenaient vers chez elle, un éclat rouge attire mon attention.
Qu'est-ce que c'est ?
Je m'avance vers lui puis m'accroupis pour ramasser l'objet.
Shu: Mais... C'est...
Ma voix se bloque dans ma gorge. C'est la bague que je lui ai offerte. Elle l'a jeté ?
Non. Elle a dû la perdre tout simplement. Nous devons nous appeler ce soir. Je lui demanderai. Je suis sure qu'elle l'a perdue. Ça lui ressemblerait bien.
Quelques heures plus tard.
Je jouais avec la bague lorsque mon ordinateur se met à sonner. Je décroche et son beau visage s'affiche à l'écran.
Shu: Ça va ?
(t/p): Ouais, j'ai réussis à avoir la chambre que je voulais ! Et toi ?
Shu: Ça va. Au fait, tu as ta bague ?
Une grimace d'agacement traverse furtivement ses traits. Mon cœur se sert à la vu de ce brève air hostile.
(t/p): Oui pourquoi ?
Elle me ment. Elle l'a jeté. Si elle l'avait perdu, elle me l'aurait dit. Je l'agace avec ma promesse. Elle va aller dans une nouvelle école et se faire de nouveaux amis. Peut-être même qu'elle aura tellement de succès qu'elle aura l'embarras du choix pour sortir avec un garçon. J'étais le seul qui lui témoignait de cette affection là. C'est pour ça qu'elle restait avec moi.
Shu: Non, pour rien. Mes parents m'appellent je dois aller manger.
(t/p): Oh, bon...
Je ne la laisse pas finir sa phrase et raccroche subitement, laissant mes larmes et ma haine s'exprimer. Je ne veux plus jamais la voir. Qu'elle aille au diable !
PDV (t/p):
Je reste interdite devant la réaction de Shu. Bah, ce n'est pas grave. Il me rappellera très certainement quand il aura fini de dîner. J'espère juste qu'il n'a pas vu à quelle point je m'en voulais quand il m'a parlé de la bague...
VOUS LISEZ
Une Idole À Beigoma [ShuXreaderfille] EN PAUSE
Fanfiction(t/p) Shakadera, la petite sœur de Xander Shakadera, est une idole de J-Pop de 15 ans. Elle va se voir obliger de déménager de la demeure familiale pour son travail et va donc atterrir au collège de Beigoma où elle fera la rencontre d'un tas de pers...