PDV (t/p):
Je souffle mes bougies sous les cris de joie de Valt et Xander et les rires de mes parents et de Shu. J'ai enfin 14 ans !
Xander: Tiens ouvre mon cadeau d'abord !
Valt: Non le mien est mieux !
Xander: Mais je suis son frère !
(t/p): On va départager avec un chifoumi !
Valt: Okay apprête toi à perdre Xander !
Je rigole devant leur entrain pendant qu'ils se placent pour jouer. On dirait presque que l'enjeu est énorme à la vue de leur réaction.
Valt et Xander: Chi-fou-mi !
Valt fait ciseaux et Xander le bat avec la pierre.
Xander: Ouais ! Allez tiens ouvre le !
Valt se met à bouder et mon frère va chercher son cadeau pas loin. Il me le pose délicatement sur la table. C'est un grand rectangle bien emballé. Je me demande ce que c'est.
Pleine d'entrain, je commence à déchirer le papier cadeau et découvre un tourne disque.
(t/p): Oh mon dieu Xander merci je t'aime !
Je lui saute au cou les larmes aux yeux et le sert fort contre moi.
Xander: Y'a pas de quoi (t/p) ça me fait plaisir.
Mère: Tiens, voici le notre.
Je libère Xander et ouvre leur cadeau dans lequel se trouvent tout un tas de CD que je voulais m'acheter mais pour lesquels je manquais d'argent.
(t/p): Oh merci !
Père: Pas de quoi. Vas-y Valt à ton tour.
Valt: Enfin !
Il me pose une sorte de panier mal emballé sur la table en rigolant et je l'ouvre précautionneusement, très peu sereine. Pourtant, ce que j'y découvre me rends tout aussi heureuse que le reste.
Valt: Ma mère t'as fait pleins de super brioches de (n/t) !
(t/p): C'est génial tu la remercieras de ma part !
Valt: Yep ! Au fait Shu ton cadeau ?
Shu: Je le lui donnerai plus tard.
Il me fait un beau sourire qui me fait fondre puis nous passons au découpage du gâteau. J'ai hâte de savoir ce qu'il a prévu de m'offrir !
——————————————
Une fois la fête finie, Valt rentre chez lui et Shu me propose de faire un tour dehors avec lui. J'accepte et le suis dans la rue où nous commençons à marcher.
Shu: Le soleil est entrain de se coucher.
(t/p): C'est vrai, c'est magnifique.
Shu: Pas plus que toi.
Je rougie et me tourne vers lui vivement. Il me regarde un peu gêné et écarlate lui aussi, puis me sort un petit paquet de sa poche.
Shu: Tiens, c'est mon cadeau.
Je prends la petite boîte et l'ouvre avec hâte. C'est un écrin et dedans se trouve la magnifique bague pour laquelle j'avais craqué l'autre jour. Celle que j'avais vu en vitrine.
(t/p): Tu t'en es souvenu ?
Shu: Évidemment, le rouge est la couleur de mes yeux.
Si c'était possible, je crois que je deviendrai encore bien plus pourpre. Il rigole devant mon air gêné puis, reprenant son sérieux, il pose doucement ses mains sur les miennes qui tiennent encore l'écrin.
Shu: Fais moi une promesse (t/s).
(t/p): Bien sûr, laquelle ?
Shu: Promets moi que tu n'enlèveras jamais cette bague, que tu la garderas toujours avec toi quoi qu'il arrive. Comme ça, je serai sûr qu'où que tu sois, tu penseras à moi. Même lorsque tu auras déménagé.
Je mets quelques secondes à lui répondre, trop surprise.
(t/p): Je ne l'enlèverai jamais. C'est une promesse. Et toi promets moi de m'appeler tous les jours !
Shu: Je te le promets.
Il sourit puis, sortant la bague de son écrin, me la passe à l'annuaire gauche avant de m'embrasser le front.
Shu: Joyeux anniversaire (t/p).
VOUS LISEZ
Une Idole À Beigoma [ShuXreaderfille] EN PAUSE
Fanfic(t/p) Shakadera, la petite sœur de Xander Shakadera, est une idole de J-Pop de 15 ans. Elle va se voir obliger de déménager de la demeure familiale pour son travail et va donc atterrir au collège de Beigoma où elle fera la rencontre d'un tas de pers...