Mes doigts se crispent autour de la lanière de mon sac. Ces filles, là, à l'autre bout du couloir, viennent de se détourner en souriant méchamment lorsque leur regard s'est posé sur moi. Je leur fais pitié, c'est sûr.
Caitlin, la pauvre idiote qui s'est fait larguer du jour au lendemain.
Mes yeux me piquent. Deux semaines se sont écoulées, mais mes camarades ne semblent toujours pas décidés à passer à autre chose. Je sens le courant des rumeurs passer entre eux, et...
— Caitlin. Reste avec moi.
Inès attire mon attention en tirant doucement sur ma manche. Elle veille sur moi, comme à chaque instant que j'ai passé au lycée depuis que j'ai trouvé le courage d'y revenir. Elle est mon rempart contre les moqueries, la béquille qui m'empêche de m'effondrer dans mes moments de faiblesse. Si je vais un peu mieux, c'est en grande partie grâce à elle. Elle m'aide à ne pas me laisser submerger par la tristesse, à aller de l'avant. Elle me répète que je vaux plus que la manière dont Maël m'a traitée, que je suis une fille formidable et que tout le monde finira par le voir. J'ai encore du mal à croire pleinement à ses paroles, et j'ai toujours envie de vomir lorsque je vois Élodie embrasser à pleine bouche mon ex petit ami dans la cour du lycée. Mais plus les jours passent et plus l'idée que mon cœur finira par cicatriser me semble réaliste.
— Tu as déjà commencé tes fiches de révision pour le bac de français ? enchaîne Inès, l'air de rien.
Je la connais : cette question, c'est la première qu'elle a trouvée pour détourner mon attention et m'obliger à penser à autre chose qu'aux filles que nous venons de croiser. J'apprécie l'intention, même si j'aurais préféré qu'elle ne me rappelle pas ce qui nous attend en juin. Ma meilleure amie est bien plus studieuse que moi, et elle compte commencer à se préparer tôt pour obtenir les meilleures notes possible – elle pense déjà à ses études supérieures et aux prestigieuses écoles de droit qu'elle rêve d'intégrer. Nous avons beaucoup de points communs, à commencer par notre tempérament calme et réservé qui nous a rapprochées dès le début du collège, mais pas celui-là. Moi, concernant l'avenir, eh bien... Je me laisse encore porter par le courant.
— On verra à partir des prochaines vacances, je réponds en haussant les épaules.
— Tu devrais te créer une playlist de travail pour te motiver, ça aide.
— Laisse-moi deviner, la tienne est composée quasi-exclusivement de chansons de Blackpink ?
Inès pousse un soupir amusé. Elle est fan de K-pop, et elle essaye de me convertir à peu près chaque fois qu'elle en a l'occasion.
— Je n'y peux rien si Boombayah est l'une des musiques les plus électrisantes qui existent. Mais bon, si ce sont les beaux yeux de Louis Hayes qui peuvent te pousser à te mettre au boulot, vas-y, écoute les Icebreakers en boucle.
— Il est là, le mot clé : « écouter ». Même si les membres du groupe étaient des aliens poilus à trois têtes, j'adorerais toujours leurs chansons.
Inès aime me taquiner quant au fait que le batteur des Icebreakers est plutôt canon ; d'ailleurs, une bonne partie de leurs fans ne se cachent pas d'avoir un crush sur lui. Mais moi, ce sont les paroles de leurs musiques qui me touchent. Et j'ai passé l'âge de m'imaginer des romances impossibles avec des célébrités.
Ma meilleure amie et moi continuons à discuter avec légèreté en rejoignant la sortie du lycée – heureusement, plus personne ne me dévisage étrangement sur le chemin. Alors que nous nous éloignons de l'établissement, je sens toutefois le peu de bonne humeur que j'avais réussi à rassembler se dissiper peu à peu. Bientôt, Inès et moi allons devoir nous quitter, elle pour se rendre à son entraînement de danse, moi pour rentrer à la maison. Et j'appréhende ce moment, parce qu'ensuite viendra ce qui a fini par me blesser encore plus que la tristesse que je ressens en rependant à ma rupture avec Maël.
VOUS LISEZ
Donne-moi des ailes [Sous contrat d'édition]
Teen FictionCaitlin est une lycéenne ordinaire, passionnée de dessin. Elle poste ses œuvres sur Internet, sans attendre quoi que ce soit en retour... jusqu'à ce qu'un certain Longissor vienne commenter ses créations. Qui se cache derrière ce pseudo ? Une rencon...