Bonsoir ! J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une agréable lecture ;)
On se revoit en bas !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
– Monsieur Jeon, c'est bien cela ?
– Oui.
– Vous venez pour quel poste, dites-moi ?
– Tenue de la caisse. J'ai vu que vous recherchiez des personnes capables de gérer des comptes autant que capables de renseigner les clients sur les types de pierres précieuses. Je me trompe ?
L'homme me lança un sourire discret.
– Vous vous êtes bien renseigné.
Ce fut à mon tour de sourire.
– Parlez-moi de vous. Quelles sont vos attentes vis-à-vis de ce poste ? Vous comprenez, il y a d'autres candidats et je ne dois pas me tromper sur la personne. J'ai besoin d'en savoir plus sur vous.
– Je comprends. Cela ne doit pas être facile d'exercer un tel métier.
Il m'incita à m'asseoir sur le fauteuil placé en face de son bureau, un fauteuil en cuir noir d'une grande marque. Quant à lui, il s'effondra dans sa chaise, derrière la grande table en bois foncé. Il attrapa le dossier qui avait été posé un peu plus tôt par sa secrétaire. Une femme blonde, de jolis yeux maquillés et un rouge-à-lèvre discret. C'était elle qui m'avait accueilli.
Sans doute une stagiaire. Elle n'était pas suffisamment à l'aise pour être une employée.
– Je m'appelle Jeon Jungkook. Je viens de revenir sur le territoire français, il y a tout juste quelques mois.
– J'ai remarqué que vous maîtrisez bien la langue.
– Oui. Un sourire. J'ai une tante qui habite dans l'Est de la France. A Reims, plus précisément.
– Oh, Reims ? Une très belle ville. La cathédrale est magnifique.
– En effet. Avais-je doucement ri. C'est grâce à elle que l'apprentissage du français a été plus facile. Elle m'a énormément aidé.
– Je comprends. Cela n'a pas dû être si facile, n'est-ce-pas ?
– Oh que non.
Deux rires : les nôtres.
Je me replaçai sur le siège, venant croiser l'une de mes jambes.
– J'ai toujours été attiré par la France. Vous savez, cela change de la Corée du Sud.
– Oui, Jeon, c'est un nom coréen ?
– Je vois que vous êtes renseigné.
– J'ai déjà un employé coréen ! Visiblement Paris attire de plus en plus de personnes du monde entier.
Il plissa ses yeux avant de surenchérir.
– J'ai une fille qui a étudié à Séoul pendant quelques années.
– Séoul est une belle ville. Qu'a-t-elle étudié ?
– Justement, le coréen ! S'exclama-t-il.
– Cela nous fait un point commun.
Miko m'avait parlé d'elle.
Julie. 26 ans. Elle a étudié le coréen pendant 3 ans. Son petit-copain s'appelle Ji-Won. Un coréen originaire de Daegu. Tous les deux sont branchés dans la danse. De ce qu'elle m'a dit, Julie avait passé la plupart de son temps à étudier dans une grande université bilingue de Séoul, pour faciliter l'apprentissage de la langue.