Chapitre 5

76 12 20
                                    







— Dites-moi, mh... La cliente déchiffra le nom écrit sur mon badge. Jungkook ? Jungkook. J'ai besoin d'un cadeau pour ma nièce, elle va avoir 18 ans le 14 du mois prochain. Quelle pierre me conseillez-vous ? J'hésite avec un diamant, un saphir ou un rubis.

— Vos premières préférences peuvent être la forme et la couleur du bijou. Vous m'avez dit que vous aimeriez un ensemble, donc collier, boucle d'oreille et bracelet ?

— Oui, oui, c'est ça. J'aimerais qu'elle soit une vraie femme vous savez, coquette. Elle gloussa. Ma nièce a de beaux cheveux noirs, ils sont courts, ils arrivent juste au-dessus de ses épaules. Elle mimait avec ses mains.

— Sa couleur de cheveux se mariera bien avec le rubis dans ce cas. S'habille-t-elle en noir ?

— Oui, beaucoup. Elle a un style plutôt moderne.

— D'accord. Je vais vous montrer ce qui peut lui convenir.

Je me dirigeai vers la catégorie des pierres précieuses de couleur, sur la gauche du magasin. M'avançant entre les nombreux blocs en verre, j'avais fini par arriver quelques secondes plus tard devant la vitrine désirée, accompagné de la dame. 

— Ce genre de bijoux lui conviendrait-elle ?

— Hum... Elle observa un instant la panoplie de pierres précieuses qui brillaient sous les leds du meuble. Oh, ceux-là sont jolis.

— Le rubis. Avais-je souri.

— J'ai oublié de vous préciser que ma nièce adore le rouge !

— Il fallait me le dire plus tôt ! M'exclamai-je, ce qui la fit immédiatement rire.

— Oups... Ricana-t-elle.

Avec la petite clé, j'ouvris la porte de mon côté pour montrer du doigt l'ensemble visiblement choisi.

— Vous m'avez bien dit ceux-ci ? Demandai-je pour être sûr.

— Oui, ils sont sublimes.

Je tirai donc sur le meuble pour sortir l'ensemble. Je le posai sur le morceau de tissu préalablement déposé sur la vitre, au-dessus. Les pierres brillaient sous les lumières vives du magasin, reflétant ainsi leur couleur pourpre foncée sur nos vêtements.

— C'est magnifique. C'est de l'argent à côté ?

— Non, il s'agit d'or rose, qui se marie avec la couleur rouge. Les petites pierres que vous voyez ici et qui entourent le rubis sont du diamant. Il s'agit du même schéma pour les boucles d'oreilles et le bracelet.

— Oui, je vois.

— La chaîne en revanche, s'agit d'argent 925, celui principalement utilisé pour renvoyer la couleur des pierres.

— Oui, c'est vraiment beau. L'ensemble est à combien ?

— 4 579,99€. Je peux vous l'arrondir à 4 570€ si vous le souhaitez.

— Oh, pour 10€ ça ne changera pas grand-chose...

Nous rions quelques secondes ensemble.

— Je vais vous le réserver. Précisa-t-elle. Il y a des frais ?

— Oui, 60€ de réservation en principe. Mais je vous l'offre, ne vous en faites pas.

— Oh, merci beaucoup Jungkook. Sourit-elle, les doigts entrecroisés devant son menton. Vous êtes un ange.

Partner [TAEKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant