Chapitre 1

174 23 59
                                    

– Tiens, Jungkook, tu peux me passer le dossier bleu juste à ta gauche ?

Je vins chercher du regard la jeune femme qui m'appelait.

– Oui, bien sûr.

Mes doigts attrapèrent alors le dossier pour le lui donner. Elle me remercia silencieusement en levant son pouce avec un léger sourire sur ses lèvres. Puis, Eun Ri soupira bruyamment en retombant sur le dossier de son siège, tandis que mes yeux s'étaient déjà replacés sur l'ordinateur. Je fermai le logiciel puis retirai ma clé USB à la suite.

– Plus qu'une heure... Elle souffla. Je ne saurais donc jamais pourquoi tu voulais venir travailler dans une banque ?

– Je te l'ai déjà dit. J'aime la finance. Avais-je répondu.

– Ouais, c'est ce que tout le monde dit.

Un silence, pendant lequel mon regard remonta se placer sur la grande horloge placée sur le mur de l'entrée, qui indiquait les trois heures de l'après-midi passées.

J'avais commencé à travailler il y a quelques jours déjà. Cela faisait plus d'une semaine que j'étais officiellement inscrit en tant que salarié dans une banque de Séoul, j'avais fait une journée de période d'essai pour voir mes compétences face aux clients ainsi que face à un ordinateur. Je m'étais essentiellement occupé de la gestion des comptes en banque de nombreuses personnes. Ma collègue, Eun Ri, s'occupait plutôt de l'accueil clientèle.

Je ne la trouvais pas spécialement douée. Elle ne faisait que se plaindre à longueur de journée, en parlant sur le dos des clients qui partaient bien souvent énervés après être venus à son guichet. Ça, et ses manières irritantes de mâcher son chewing-gum la bouche grande ouverte, ou de faire attendre les clients le temps qu'elle ne remette du rouge-à-lèvres.

En fait, je ne l'appréciais pas. Elle était très jolie, certes, mais son comportement était franchement agaçant. J'avais compris qu'elle travaillait ici depuis plusieurs mois, elle s'énervait souvent auprès du PDG de la banque parce qu'il ne lui avait toujours pas donné de primes, ni le code de la chambre forte.

Cela m'avait fortement titillé de lui dire qu'il me l'avait transmis, mais je m'étais retenu.

Je ne pensais pas être une personne désagréable, simplement, j'étais venu ici pour gagner de l'argent. Me faire des amis ne me servait à rien, j'étais trop occupé à connaître l'entreprise afin de bien réussir.

– Putain, mon tel a planté !

Je l'observais silencieusement s'agiter sur son portable du coin de l'œil, et fuyais son regard lorsqu'elle se tourna vers moi.

– Jungkook, qu'est-ce que je dois faire... Elle feula d'une voix aiguë.

Un silence.

– Commence peut-être par travailler.

Oh, si seulement je pouvais me permettre de dire cette phrase. L'heure qui restait était sincèrement très longue, il ne restait que quelques personnes sur les autres guichets, les vigiles à l'entrée discutaient entre eux et quelques enfants s'amusaient sur les murets de la fontaine.

Pour résumer, l'ambiance de l'entreprise était plutôt décontractée. Il fallait dire que les employés rigolaient fort avec les clients, certains s'étaient même levés pour parler totalement en face à face. J'espérais que quelque chose se passe, n'importe quoi, une dispute, la chute d'un enfant pour avoir quelque chose sur quoi se concentrer d'autre que sur la personne à ma droite.

J'avais fini mon travail depuis plus d'une heure. Je m'étais même avancé sur demain, j'attendais simplement le bruit de l'horloge résonner dans le hall pour pouvoir rentrer chez moi. D'autant plus que ma collègue s'énervait toute seule, à taper sur son téléphone.

Partner [TAEKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant