Chapitre 3

1.8K 69 1
                                    

AGATHA

Le lendemain matin on arrive au gué de Beruna et on voit plusieurs hommes couper les arbres pour construire quelque chose. Des hommes arrivent à cheval et on se cache pour ne pas être vue. Après quelques secondes on se dépêche de partir pour retourner là où Lucy a vue Aslan.

Peter : ou à tu cru voir Aslan précisément ?

Lucy : j'aimerais que vous arrêtiez de parler et que vous vous comportiez comme des adultes. Je ne crois pas l'avoir vu, je l'ai vu.

Trompillon : je suis une grande personne.

Edmund et moi on sourit amusez parce qu'il vient de dire.

Lucy : il était exactement...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que le sol en dessous d'elle, s'effondre la faisant tomber.

Susana : Lucy !

On s'approche tous et on voit qu'elle est juste tomber sur un autre chemin.

Lucy : ...ici.

On prend le chemin jusqu'à arriver devant une river où on doit passer sur des pierres qui sont dans l'eau. Je marche sur une pierre et mon pied glisse, je sens quelqu'un poser sa main sur ma hanche pour ne pas que je tombe et je tourne la tête pour voir que c'est Edmund.

Moi : merci. Dis-je en souriant.

Il me sourit et on continue de marcher.

...

Je dormais quand j'entends des bruits d'épées. J'ouvre les yeux et je remarque que Lucy et Peter ne sont plus là. Je me lève et je pars voir Edmund.

Moi : Edmund ? Dis-je en le secouant.

Edmund : mmh ? Me dit-il encore endormi.

Moi : Peter et Lucy ne sont plus là. Réveille-toi.

Il se réveille et il regarde partout avant que constater comme moi que son frère et sa sœur ne sont plus là. On réveille les autres en prenant nos affaires et on part à la recherche de Lucy et Peter.

Susan : Peter !

On avance et on voit un garçon, plutôt mignon, ainsi qu'une armée.

? : Grand roi Peter ?

Peter : je crois que vous nous avez appelé.

? : oui, mais je vous croyez plus âgé.

Peter : si vous préférez on peut revenir quelques années plus tard.

? : Non ! Non c'est très bien. Je vous imaginez pas comme ça. Dit-il en me regardant.

Je souris légèrement et j'entends Edmund dire.

Edmund : et vous non plus.

Le blaireau : un ennemi commun rassemble même les pires ennemis.

? : nous attentions avec impatience votre retour. Nos cœurs et nos épées sont à votre service.

Lucy : vous avez vu comment il est mignon ! S'adresse-t-elle à Susan et moi.

? : qui a dit ça ? Dit-il en sortant son épée et en regardant tout le monde pour savoir qui a dit.

Lucy : désolée.

Il se calme et regarde Lucy.

? : oh...euh...votre altesse, avec tout le respect que je vous dois...je pense que ''courageux'', ''valeureux'', ou ''preux'', serait plus qualifié un chevalier de Narnia.

Peter : bien en voilà au moins un qui c'est manier l'épée.

? : oui en effet. Et cela ma était très utile pour rassembler les armes nécessaires à votre armée.

Peter : parfait. Nous aurons besoin de toutes les épées de Narnia.

? : dans ce cas commencer par récupérer celle qui vous appartient.

Peter récupère son épée et on se met tous à marcher pour suivre Caspian. On arrive ensuite devant un vieux temple.

Prince Caspian And Princess AgathaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant