Chapitre 5

1.6K 51 0
                                    

AGATHA

On attend le signale de Edmund. Quand on voit enfin le signale les griffons nous dépose et je vois Susan tiré une flèche sur un des gardes qui voulait tirer une flèche sur Edmund. On descend grâce à une corde et on arrive dans le bureau du professeur de Caspian.

Caspian : je dois le retrouver.

Peter : vous n'avez pas le temps, vous devez remonter la herse.

Caspian : sans lui vous ne seriez pas là en ce moment. Et moi non plus.

Peter nous regarde.

Moi : nous on peut s'occuper de Miraz.

Caspian : je serais là à temps pour remonter la herse.

Il nous regarde une dernière fois avant de partir. On sort nous aussi du bureau et on essaye de chercher les appartements de Miraz. Alors qu'on arrive près d'une porte on entend la voix de Caspian et on rentre à l'intérieur pour voir que c'est bien la chambre de Miraz et que Caspian et là lui aussi.

Miraz : vous êtes dans mes appartement priver.

Moi : et alors ?

Peter : qu'est-ce que vous faites là ? Vous étiez censer vous occuper de la herse.

Caspian : non ! Cette fois je veux savoir. Je veux la vérité. Avez-vous tué mon père ?

Miraz : ah nous y voilà.

? : vous disiez que votre frère était mort dans son sommeil ?

Miraz : c'est plus au moins la vérité.

Moi : Caspian cela n'arrangera rien, vraiment.

Miraz : un Telmarin ne possède rien qu'il n'est eu par la force. Et ça ton père le savait mieux que personne.

? : vous avez osé ?

Miraz : pour la même raison que vous allez vous servir de votre arbalète. Pour notre fils. Dit-il en se rapprochant de Caspian qui garde son épée contre le cou de son oncle.

? : arrêtez.

Moi : restez où vous êtes ! Lui dis-je en le menaçant avec mon arc.

Miraz : prenez une décision très chère. Vous voulez que notre enfant devienne roi ? Voulez-vous qu'il soit comme Caspian ? Orphelin de père !

? : non ! Dit-elle en criant et en tirant sur Caspian.

Moi : Caspian !

Je pars le voir et je vois qu'il est seulement blessé à l'épaule.

Moi : vous allez bien ?

Caspian : je crois oui.

On entend un signal et Peter nous regarde.

Peter : il faut qu'on y aille ! Maintenant !

On part donc tous en courant de la chambre.

Prince Caspian And Princess AgathaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant