« Mythes et Légendes, chapitre quatre : Hanahaki.
Le Hanahaki serait une maladie originaire du Japon, apparue lors de l’époque Edo. On raconte que les patients atteints de cette étrange infection se mettent à tousser des pétales de fleurs, parfois ensanglantées. La raison ? Leur cœur aurait été brisé par un amour non partagé. Cependant, il n’existe à ce jour aucune réelle preuve de ces faits… »
Ce passage était tiré du livre Maladies Imaginaires du Monde des Sorciers , en trois volumes. C’était d’ailleurs ce même passage qui avait tenu en haleine Taehyung jusqu’à tard la veille, le mettant en retard pour son premier jour d’école.
Valise sous le bras et baguette dans la poche, le jeune homme courait dans les rues bondées de Séoul, slalomant entre les gens et pestant contre lui-même. Chaque année, c’était la même chose. Taehyung préparait toutes ses affaires des jours avant la rentrée, il achetait les nouveaux livres dont il avait besoin, allait chercher son nouvel uniforme et repassait même ses chemises. Mais le plus gros défaut de Taehyung, c’était la lecture. Il ne se passait pas un soir sans qu’il ne dévore un nouveau bouquin et ça avait très souvent raison de lui, comme aujourd’hui. Alors, Taehyung courait, comme chaque année.
- Fait chier ! s’exclama-t-il une fois sur le pont qui traversait la rivière Han.
De là haut, il observa un instant les quais, se penchant un peu trop et manquant de faire tomber sa valise dans l’eau. Quelques passants se tournèrent sur son passage, curieux, mais le jeune homme de dix-sept ans se remit à courir aussitôt. Il était VRAIMENT en retard. Les barques commençaient à partir des quais et il allait finir par se faire tirer les oreilles par son meilleur ami s’il tardait plus que cela. Bifurquant au croisement d’une ruelle, il dévala les quelques rues pavées qui le menèrent directement au quai numéro 7, traversant quelques murs au passage.
C’est essoufflé que Taehyung s’arrêta enfin, sa valise pendue au bout de son bras. Les étudiants affluaient de tous les côtés, une véritable marée humaine envahissait le quai et de nombreuses barques ne cessaient d’aller et venir. Taehyung tenta de se frayer un chemin parmi les autres étudiants qui embrassaient leurs parents avant la rentrée. La mère de Taehyung, elle, n’avait pas pu faire le déplacement, bien trop accablée par son travail. Mais cela ne dérangeait pas Taehyung, il était habitué. Il sortit alors son téléphone portable, quelques paires d’yeux se posèrent sur lui mais il n’y fit pas attention. Parce que ça aussi, il en avait l’habitude.
« T’es en retard
Trop de monde
On se voit à l’école »
Taehyung sourit devant le message de son meilleur ami, se disant qu’il avait bien fait de lui offrir ce téléphone portable pour son anniversaire, il y a un an de cela. Ça avait été plutôt drôle au début mais maintenant, il savait même comment utiliser des émojis.
Le jeune homme inspira ensuite un bon coup en rangeant son portable dans sa poche, à côté de sa baguette. Certains élèves avaient déjà leur uniforme sur leur dos. Ce n’était évidemment pas le cas de Taehyung qui était en retard ce matin.
- Avancez par ici s’il-vous-plaît ! s’exclama un grand homme vêtu d’une cape en velours, les mains levées et l’air renfrogné.
C’était M. Zhang, chargé comme chaque année d'amener les élèves jusqu’à l’école. Taehyung s’avança, se frayant un chemin entre les groupes d’élèves qui se formaient. Il fut alors embarqué dans l’un d’eux et bientôt, il se retrouva assis à bord d’une des nombreuses barques, valise entre les pieds.
- Mais je voulais être avec Jihae ! s’écria une jeune fille à côté de lui, pestant contre le fait de ne pas être dans la même barque que son amie.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Mabobe : La Légende du Hanahaki
Fanfiction"Taehyung, premier Né-Moldu accepté à Mabobe l'Institut de magie coréen, a un objectif pour sa cinquième année : percer à jour les secrets du Hanahaki, maladie mystérieuse qui a emporté son père... Mais tout basculera lorsque la terrible maladie fra...