II. Cracmol

68 9 0
                                    

Taehyung mangeait silencieusement son riz, se disant qu’il était loin d’imaginer son premier repas à Mabobe ainsi. En plus d’être séparé de Jimin, il avait dû s’asseoir à côté de Minjae, il avait donc le moral dans les chaussettes. Mais alors qu’il s'attendait à des railleries et questions moqueuses, la jeune fille garda le silence tout le long du repas. Il risqua même un regard en sa direction, curieux malgré lui, tellement il était rare qu’elle le laisse tranquille. Minjae se contentait de trifouiller dans son bol d’un air absent, le menton posé sur sa main et le regard dans le vide. C’était plutôt étonnant de la voir dans cet état-là, elle qui passait son temps soit à colporter des commérages, soit à griffouiller dans son carnet en vue du prochain Daily Sorcerer.

Taehyung se replongea ensuite dans son plat. Il était curieux mais pas au point de demander à Minjae ce qui lui arrivait. Dans un élan soudain, la jeune fille claqua sa cuillère sur la table, faisant sursauter plusieurs élèves - dont Taehyung - qui la regardèrent de biais. Mais aucun n’eut le temps d’en voir plus puisque l’étudiante se leva d’un bond et sortit de la salle commune à grandes enjambées.

Taehyung cligna des yeux un instant avant de se rendre compte que pas mal d’élèves commençaient eux aussi à sortir de la salle après avoir fini leur repas. Il jeta alors un coup d'œil au bout de la table et remarqua que la place qu’occupait Jimin un peu plus tôt était vide. Il haussa les sourcils, se demandant quand il avait bien pu quitter la pièce. Taehyung se leva à son tour, attrapant un petit gâteau qu’il mit dans sa poche pour plus tard mais à peine était-il sorti de la salle qu’il fut attrapé par le poignet et entraîné dans un couloir adjacent.

- Tu en as mis du temps ! s’exclama Jimin qui visiblement l’attendait.

- Je ne t’ai pas vu partir, se défendit Taehyung. Je n’ai pas les yeux constamment rivés sur toi, tu sais ?

Bon, ce n’était qu’un demi-mensonge. D’ailleurs Jimin l’avait remarqué puisqu’il ne lui répondit qu’avec un sourire amusé. Taehyung se mit alors à marcher à ses côtés, ne sachant même pas où ils allaient. Jimin avait comme à son habitude les mains dans ses poches, l’air fier et le regard droit. Il arrivait souvent à Taehyung de l’observer, d’admirer ses expressions et petites rides qui apparaissaient au bord de ses yeux à chaque fois qu’il riait. Bon d’accord, il avait entièrement menti en réalité. Mais que pouvait-il faire d’autre avec un homme tel que Jimin à ses côtés ?

- Alors, comment c’était de manger avec les autres Griffargent ?

Taehyung ne savait pas vraiment s’il voulait savoir mais il ne pouvait empêcher sa curiosité maladive de parler à sa place. Peut-être que finalement, le renard à neuf queues lui allait plutôt bien. Jimin, lui, se contenta de hausser les épaules.

- On a parlé Quidditch. Ils sont presque tous dans l’équipe, tu l’aurais cru, toi ?

Le jeune sorcier à lunettes sourit. Oh oui, il s’en serait douté, les maisons étaient réparties de manière plutôt clichée s’il devait donner son avis.

- Et toi, j’ai vu que tu étais à côté de Minjae.

Taehyung ne put s’empêcher de sourire à nouveau. Qui est-ce qui épiait l’autre, au final ?

- Elle n’a pas dit un seul mot de tout le repas.

Jimin ouvrit de grands yeux. Oui, c’était carrément choquant.

- Elle est malade ?

- Ça nous fera des vacances, se contenta de répondre Taehyung en haussant les épaules à son tour. Parce que même si elle n’allait pas bien maintenant, il était certain que la jeune fille reviendrait en pleine forme le lendemain pour leur en faire voir de toutes les couleurs.

Les Chroniques de Mabobe : La Légende du HanahakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant