- Il n’y a rien non plus dans Pierre qui roule n’amasse pas mousse, soupira Jimin en fermant le livre.
Il le posa sur la pile de ceux qu’il avait déjà lu, c'est-à-dire une bonne dizaine. Taehyung soupira à son tour en refermant son propre livre intitulé Cristal brisé : Les mauvais coups du sort .
- Je crois qu’on a fait le tour des livres de divination… soupira-t-il, mais la pierre de lune n’est mentionnée nulle part.
- Peut-être que ce n’est pas une pierre ? suggéra Jimin, à court d'idées.
- Et tu penses à quoi ?
- Je sais pas… On dirait un peu un œuf.
Taehyung sortit discrètement la pierre de sa poche pour l’observer sous la table. C’est vrai qu’elle ressemblait un peu à un œuf… Faisaient-ils fausse piste depuis le début ? Les deux garçons se mirent alors à parcourir les ouvrages sur toutes les créatures ovipares qu’ils pouvaient trouver. Et alors que Jimin parcourait l’ouvrage intitulé De l'œuf au brasier : le Guide de l’amateur de dragon, Taehyung s’exclama.
- J’ai trouvé !
Il se leva d’un bond, agité, il laissa Jimin attraper le Monstrueux Livre des Monstres pour en lire la page. Au fil de sa lecture, ses yeux s’écarquillèrent avant de se poser sur Taehyung qui ne tenait plus en place.
- Tu ne penses pas que…
- Cela ne peut être que ça ! Il faut que j’aille le voir.
- T’as perdu la tête ? s’exclama Jimin en se levant à son tour en manquant de faire tomber sa chaise.
Quelques élèves leur intimèrent de se taire et Jimin attrapa le bras de Taehyung pour qu’il s’approche.
- Si tu as raison, il est encore plus dangereux que je ne le pensais Taehyung.
- Il ne m’arrivera rien, on est dans l’enceinte de l’école Jimin, il y a des gens partout.
- Mais quand même… tenta Jimin avant de soupirer. Très bien mais je viens avec toi.
- Non, refusa Taehyung catégoriquement.
Jimin fronça les sourcils, ne comprenant pas très bien pourquoi il le mettait à l’écart.
- Il risque de très mal le prendre s’il sait que tu sais aussi.
Jimin s’apprêtait à protester son mécontentement lorsqu’une quinte de toux le prit. Il toussait plutôt souvent ces derniers temps et il soutenait que c’était à cause de son allergie au pollen. Allergie qu’il n’avait jamais eu jusqu’à maintenant.
- Tu devrais passer à l’infirmerie pour faire soigner ça, suggéra Taehyung, inquiet. On se retrouve aux dortoirs.
Et sans demander son reste, Taehyung quitta la bibliothèque, déterminé à retrouver Jeon Jungkook. Le problème, c’est que Jungkook n’était pas le genre d’élève à traîner en bande ou à flâner dans la salle commune. Lui, il était solitaire et on ne le voyait que très rarement. Cependant, il connaissait quelqu’un qui saurait sans doute le renseigner.
Descendant les marches quatre par quatre jusqu’à la grande salle, il slaloma entre les tables jusqu’à repérer deux filles en train de jouer au Yutnori.
- J’ai un service à te demander, dit-il en les interrompant dans leur partie.
Minjae leva les yeux vers moi, levant un sourcil avant de sourire innocemment.
- Bien sûr, et qu’est-ce que j’ai en échange ?
- Des informations sur Kim Namjoon.
Le sourire de Minjae s’effaça soudain, bien trop intéressée. Même Jihae tendit l’oreille par curiosité, ce n’était pas tous les jours que Kim Taehyung venait jouer les commères. Il s’assit en face d’elles, vérifiant que personne d’autre n’était assis à la table avant de parler.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Mabobe : La Légende du Hanahaki
Fanfiction"Taehyung, premier Né-Moldu accepté à Mabobe l'Institut de magie coréen, a un objectif pour sa cinquième année : percer à jour les secrets du Hanahaki, maladie mystérieuse qui a emporté son père... Mais tout basculera lorsque la terrible maladie fra...