- Minjae ? Non, impossible.
Taehyung raya le nom de la jeune fille de sa courte liste en soupirant. Depuis quelques heures, il essayait de trouver qui pourrait être la personne dont Jimin était amoureux. Parce qu’il en était certain à présent ; il avait le cœur brisé. Malheureusement, tous les noms qui lui venaient en tête étaient aucunement convainquant. Et dresser la liste de toutes les connaissances du joueur de Quidditch était mission impossible. Le noiraud fit rouler sa plume entre ses doigts, concentré. Et si ce n’était pas quelqu’un de l’Institut ? Il aurait l’air fin…
Un miaulement le tira de ses songes, se frottant à ses chevilles.
- Qu’est-ce que tu fais là ? demanda-t-il en attrapant le gros chat.
Il lui caressa la tête, bercé par ses ronronnements alors que ses yeux retombaient sur la pauvre feuille de papier.
- Dis-moi Yoon, tu sais de qui est amoureux Jimin, toi ?
Le chat miaula de nouveau pour toute réponse en se lovant dans les bras du jeune sorcier. Taehyung l’observa un instant, avant d’écarquiller les yeux.
- Mais c’est ça ! s’exclama-t-il en se levant d’un bond.
Yoon feula en partant, peu content qu’on l’ait ainsi éjecté. Taehyung sortit rapidement de la salle commune, à cette heure-ci, il devrait être…
- Ah, tu es là ! s’exclama-t-il après avoir descendu plusieurs étages.
Jungkook se retourna, étonné de le voir. Mais ce n’était pas à lui que Taehyung avait à parler, non, c’était à Yoongi. Ce dernier se retourna à son tour, souriant au nouveau venu en guise de bonjour.
- Tu me cherchais ? demanda-t-il.
Yoongi et Taehyung ne s’étaient jamais réellement parlés et c’était d’ailleurs la première fois qu’il voyait Jungkook en sa compagnie. Il n’avait jamais vu Jungkook avec personne d’autre, d’ailleurs.
- Oui, répondit Taehyung en reprenant son souffle, j’ai une question à te poser.
- Je t’écoute.
Taehyung se redressa, regardant le joueur de Quidditch droit dans les yeux.
- Je vais être direct et il faudra que tu me répondes le plus sincèrement possible, d’accord ?
- D’accord, répondit Yoongi en comprenant le sérieux de la discussion.
- Très bien. Dis moi, est-ce que tu penses qu’il serait possible que Jimin puisse être amoureux de toi ?
Les deux hommes en face de lui écarquillèrent les yeux, s’étant sans doute attendus à tout sauf à ça. Jungkook avait même serré les poings, son envie de frapper le noiraud revenant au galop. Yoongi prit cependant le temps d’y réfléchir sérieusement.
- Amoureux de moi ? répéta-t-il. Je n’y avais jamais songé, pour être honnête, mais je ne crois pas.
- Tu en es sûr ? insista Taehyung.
Après tout, c’était la seule piste plausible qu’il avait trouvé.
- Certain. Pourquoi est-ce que tu penses qu’il pourrait m’aimer ?
Taehyung soupira, passant une main dans ses cheveux en tentant de s’éclaircir les idées.
- Eh bien… Vous vous connaissez depuis longtemps, vous jouez tous les deux au Quidditch et puis… Il a appelé son chat Yoon.
Yoongi se mit à rire, ne pouvant être sérieux une seconde de plus.
- Attends, tu crois qu’il a appelé son chat comme moi ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Mabobe : La Légende du Hanahaki
Fanfiction"Taehyung, premier Né-Moldu accepté à Mabobe l'Institut de magie coréen, a un objectif pour sa cinquième année : percer à jour les secrets du Hanahaki, maladie mystérieuse qui a emporté son père... Mais tout basculera lorsque la terrible maladie fra...