Durant le reste des vacances, Taehyung s’évertua à préparer des potions pour Jimin presque chaque jour. Il savait qu'elles ne suffirait pas à le guérir mais seulement à endiguer la maladie mais au moins, ça leur permettait un peu de répit. Et puis c’était aussi un bon entraînement pour Taehyung qui excellait désormais dans ce domaine. En plus des potions, Taehyung avait également essayé les incantations, les sortilèges mineurs et même les cristaux, mais rien ne fonctionnait.
- Si je meurs, tu peux toujours utiliser un Retourneur de Temps, plaisanta Jimin alors qu’ils se trouvaient dans la bibliothèque de l’école, encore.
- C’est pas drôle, le gronda Taehyung qui prenait ça très au sérieux, et puis c’est presque impossible de trouver un Retourneur de Temps, sans compter qu’ils sont très capricieux.
En vérité, Taehyung avait déjà étudié la question, mais il n’allait certainement pas l’avouer à Jimin. Ce dernier était affalé sur la table, il s’ennuyait et ce n’était pas l’air concentré de son ami qui allait le distraire, loin de là. Taehyung, lui, ne comprenait toujours pas pourquoi Jimin ne prenait pas sa condition au sérieux. Il referma finalement son livre portant sur les multiples objets enchantés en soupirant.
- Il n’y a vraiment rien d’intéressant…
- Et si on allait dehors ? s’enquit Jimin en y voyant une opportunité d’enfin sortir de cette bibliothèque.
- J’ai encore plein de livres à étudier.
Ce fut au tour de Jimin de soupirer. Depuis la rentrée, ils n’avaient fait que ça de leur temps libre.
- Tu pourras le faire demain, suggéra-t-il, pour une fois qu’il fait beau, autant en profiter !
- Mais on a pas le temps de…
- Eh, le coupa Jimin en attrapant ses mains, je suis là, d’accord ? Je suis juste devant toi et je vais bien ! Tes potions fonctionnent et j’ai vraiment besoin de prendre l’air. Et toi aussi d’ailleurs.
Taehyung jongla entre ses deux yeux, rongé par l’inquiétude mais aussi la fatigue. Il finit par abandonner, soupirant de tout son saoul en s'affaissant sur sa chaise.
- Tu as raison, admit-il, qu’est-ce que tu veux faire ?
Jimin sourit de toutes ses dents, ayant déjà une idée en tête. Et quelque chose disait à Taehyung qu’il allait très vite le regretter.
Ce fut seulement trente minutes plus tard que Taehyung comprit qu’il avait fait une grave erreur en acceptant de sortir de la bibliothèque. Actuellement dans le parc, Jimin s’était changé pour arborer son équipement de Quidditch. Il avait d’ailleurs prêté quelques affaires à Taehyung.
- Ça fait longtemps que je ne t’ai pas appris à jouer au Quidditch, s’était exclamé Jimin un peu plus tôt, Taehyung avait aussitôt déchanté. Pourquoi étaient-ils amis, déjà ?
- Je t’ai déjà dit que j’était nul au Quidditch, soupira un Taehyung désabusé.
- Ne t’en fais pas, on ne volera pas haut, l’encouragea Jimin qui attrapait déjà son balai.
Bon, au moins il n’y aurait pas beaucoup de monde pour se foutre de lui s’il finissait la tête à l’envers. Taehyung attrapa son propre balai, l’enfourchant fébrilement alors que Jimin était déjà haut dans les airs. Il tapa du pied sur le sol et la seconde d’après, il avait décollé. Il lui fallut cependant un moment avant de se stabiliser, ne se rappelant plus de la dernière fois qu’il avait tenu un balai.
- On va se faire quelques passes, s’exclama Jimin à quelques mètres de lui.
Il avait apporté une grosse balle pour l’occasion, c’était un Souafle si Taehyung s’en rappelait bien. Il hocha la tête, peu certain de pouvoir réceptionner quoi que ce soit. Jimin prit un peu de distances, contournant un arbre avec agilité avant de lancer la balle droit dans les bras de Taehyung.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Mabobe : La Légende du Hanahaki
Fanfiction"Taehyung, premier Né-Moldu accepté à Mabobe l'Institut de magie coréen, a un objectif pour sa cinquième année : percer à jour les secrets du Hanahaki, maladie mystérieuse qui a emporté son père... Mais tout basculera lorsque la terrible maladie fra...