Les cours à Mabobe ne commencèrent que trois jours plus tard avec le cours de Potions du Professeur Ogushin et comme à son habitude, Taehyung n’était pas très à l’heure. Les bras chargés de ses livres pour la journée et de son chaudron, le jeune homme tentait tant bien que mal de slalomer entre les élèves, le pas pressé.
Il aperçut alors son meilleur ami devant la salle de classe, en compagnie de… Minjae. Les deux étudiants semblaient en pleine conversation, ce qui intrigua d’autant plus Taehyung. Mais lorsque Minjae vit Taehyung arriver, elle s’éclipsa.
- J’en connais un qui n’a pas entendu son réveil ce matin, dit Jimin pour toute salutation, souriant à la vue d’un épi trônant au sommet de la tête de Taehyung. Je ne t’ai pas vu au déjeuner ce matin. Tu commences déjà à sauter des repas, Taehyung, le gronda-t-il alors, mais Taehyung était toujours fixé sur le dos de la jeune étudiante qui discutait désormais avec Jihae.
- Qu’est-ce qu’elle te voulait dès le matin ? s’enquit-il en déposant enfin les yeux sur son meilleur ami. Ce dernier ouvrit la bouche, visiblement mal à l’aise, mais n’eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que Taehyung le coupait : Laisse-moi deviner, elle est déjà en quête du nouveau titre du prochain Daily Sorcerer.
- Euh ouais, exactement.
Taehyung soupira, observant ensuite Jimin qui n’avait qu’un sac de cours sur l’épaule.
- Tu n’as pas ton chaudron, remarqua-t-il. Pourquoi tu n’as pas ton chaudron ?
Jimin se contenta de rire.
- Toi tu n’as pas lu la note qu’a laissé Ogushin sur le tableau d’affichage. Il a dit qu’on commencerait par la théorie.
Et les cours débutèrent avec un Taehyung dégoûté de devoir trimballer son chaudron toute la journée… pour rien.
Après le cours de Potions, les élèves de cinquième année avaient droit à une heure d’Histoire de la Magie, dispensée par la directrice elle-même. Évidemment, Mago avait débuté son cours en récitant de tête le règlement intérieur de l’établissement, au cas où l’un ou l’autre élève l’aurait oublié durant ces deux malheureux mois de vacances loin de l’Institut. Même si Taehyung était d’ordinaire un élève des plus assidus, il devait bien admettre qu’entendre ce règlement pour la cinquième fois consécutive le faisait piquer du nez.
Un coup de coude le fit sursauter, manquant de peu d’échouer son visage sur le banc sous les rires de son meilleur ami. Il vit ensuite une main tendue sous le bureau, tenant une demi brioche et quelques biscuits secs qui devaient dater du matin même.
- Tu as faim ? demanda Jimin, ayant gardé quelques en-cas comme à chaque fois que Taehyung ratait un repas.
Ce dernier se sentait déjà saliver mais il n’eut même pas le temps de répondre que la directrice avait déposé avec force un vieux grimoire sur son bureau, faisant sursauter l’entièreté de la classe.
- Bien, débuta-t-elle, ouvrez vos livres page trente-quatre. Nous débuterons le cours avec un rappel de l’Histoire de Mabobe.
Toute la classe soupira plus ou moins discrètement alors que de nombreux bruits de livres se faisaient entendre. Chaque année, en plus du règlement, ils avaient droit à un rappel sur l’histoire de l’Institut. C’est que la directrice Mago en était fière, de son école. C’était son arrière-grand-mère, Yosa Mago, qui avait fondé l’Institut il y a près d’un siècle. Contrairement aux autres écoles de magie disséminées dans le monde, Mabobe était plutôt jeune. Avant sa fondation, les sorciers et sorcières de Corée du Sud apprenaient les rudiments de la magie dans les temples, gardant chacun leurs secrets bien cachés. Dans le but de rendre la connaissance accessible à un plus grand nombre et dans un esprit de partage, Yosa Mago décida de fonder cet institut en plein cœur du mont Hallasan, là où aucun Moldu ne saurait les trouver. Depuis, les femmes de la famille Mago se succédaient à la direction de l’école. La directrice actuelle avait d’ailleurs elle aussi une fille, actuellement élève en sixième année. Un jour, elle deviendrait à son tour directrice de Mabobe.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Mabobe : La Légende du Hanahaki
Fanfiction"Taehyung, premier Né-Moldu accepté à Mabobe l'Institut de magie coréen, a un objectif pour sa cinquième année : percer à jour les secrets du Hanahaki, maladie mystérieuse qui a emporté son père... Mais tout basculera lorsque la terrible maladie fra...