- Qui peut me dire ce qu’est un sort informulé ?
Le Professeur Kim marchait le long du grand tableau noir, faisant tourner sa baguette entre ses doigts tandis qu’il posait ses yeux sur les élèves de cinquième année. Son regard, perçant, sondait les têtes penaudes des jeunes sorciers, jubilant sans doute intérieurement de faire fleurir l’ignorance sur leurs visages. Taehyung, lui, se contentait de s'aplatir le plus possible sur sa chaise car depuis le premier cours, il essayait de se faire le plus discret possible afin de ne pas attirer l’attention du professeur.
Les questions du genre étaient devenues une habitude à chaque début de cours et Taehyung n’avait jamais plus essayé d’y répondre. Son objectif ? Se faire oublier en rasant les murs dès qu’il le croisait et en sortant le premier de la salle de classe. Et il fallait dire que cela lui réussissait plutôt bien pour le moment puisque le Professeur Kim n’avait plus essayé de lui parler de son père.
- Personne ?
Taehyung se fit encore plus petit sur sa chaise, sachant qu’il risquait d’être repéré s’il décidait de tirer un élève au sort. Le professeur passa entre les bancs, observant chaque sorcier alors qu’on entendait les mouches voler. En plus d’une humiliation, les élèves avaient également droit à des points en moins sur leur moyenne générale s’ils répondaient mal.
Le Professeur Kim passa à côté de Taehyung sans le voir et alors qu’il pensait qu’il était sauvé, Jimin toussa. Le jeune homme aux cheveux noirs ferma les yeux, soupirant silencieusement avant de les rouvrir et de les poser sur le professeur qui s’était retourné vers eux.
- Monsieur Park, peut-être ? demanda-t-il en levant un sourcil.
Jimin jeta un regard quelque peu paniqué à son acolyte de toujours, pas certain de ce qu’il devait répondre.
- Je… Un sort informulé, c’est quand on ne prononce pas le nom d’un sortilège avant de le lancer ?
Taehyung esquissa un sourire, ce n’était pas si difficile à deviner vu son appellation, après tout. Malheureusement, il savait que leur professeur ne posait jamais de questions aussi faciles et il allait rapidement en avoir la certitude.
- Bien, souffla Kim Namjoon alors qu’il cessait de faire tournoyer sa baguette, qui peut faire usage de sortilèges informulés ?
- Les sorciers les plus aguerris, Monsieur.
Jimin s’était redressé sur sa chaise, pas peu fier de connaître la réponse. Lui qui détestait étudier, il fallait dire que traîner avec Taehyung à la bibliothèque avait du bon.
- Quels sont les sortilèges qui peuvent être utilisés sans être prononcés ?
- Tous ?
Un haussement de sourcil froissa le visage lisse du professeur et Jimin se recroquevilla automatiquement sur sa chaise. Du regard, il chercha celui de Taehyung en quête d’une validation mais ne trouva rien d’autre qu’un regard désolé.
- Pouvez-vous valider cette affirmation, Monsieur Kim ?
Le dénommé s’humidifia les lèvres se demandant déjà quel prétexte allait trouver leur professeur pour lui faire perdre des points.
- Tous les sortilèges peuvent être utilisés de manière informulée, affirma Taehyung, sauf…
- Sauf ?
- Les sortilèges impardonnables.
Kim Namjoon sembla acquiescer avant de retourner vers le tableau. Tous les regards étaient braqués sur lui et même si Taehyung savait qu’il avait bien répondu, il commençait à douter de lui-même face à ce silence.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Mabobe : La Légende du Hanahaki
Fanfiction"Taehyung, premier Né-Moldu accepté à Mabobe l'Institut de magie coréen, a un objectif pour sa cinquième année : percer à jour les secrets du Hanahaki, maladie mystérieuse qui a emporté son père... Mais tout basculera lorsque la terrible maladie fra...