[Chapitre 2]Junaï, optimiste, se présente chez Riko une nouvelle fois pour demander la main de leur fille.
«Junaï, entre donc, Riko est partie s'occuper du chat avec Mitsuri»
Répliqua le paternel de la famille.«À vrai dire, je viens vous demander une faveur. J'aimerai m'entretenir avec vous ainsi qu'à votre dame et Riko.»
«Et bien, si tu veux, attends nous dans la salle à manger je vais les chercher»
«J'ai oublié de préciser que ma mère va également venir pour parler de cet entrevue.»
Le père fut surpris, il est vrai qu'il est un habitué des lieux, mais c'est tout de même troublant d'être autant à l'aise chez une personne.
«Cela doit être d'importance pour que ta mère se déplace.»
«En effet, c'est une demande assez spéciale»
«Très bien.»
Le père alla donc chercher sa femme et sa fille dans le jardin, puis se dirigea vers la salle à manger. Ils sont suivis de près par Mitsuri et son frère cadet, qui avaient un mauvais pressentiment.
Dans la salle à manger, ils découvrent alors la mère de famille et Junaï, côte à côte.
La famille Kanroji fait de même et une discussion commença, les aînés écoutèrent à la porte.«Enchanté, Monsieur et Madame Kanroji, je suis Alaya Onira, la mère de Junaï.»
«Nous sommes enchantés également. Pour que vous vous déplaciez en personne chez nous, la demande doit être de taille.»
«En effet, mon fils, désire prendre la main de votre fille, Riko. Bien évidemment nous attendrons leurs 17ans pour que le mariage ait lieu.»
Les Kanroji furent tous choqués par cette nouvelle. Riko regarda tout le monde un à un, les yeux écarquillés.
«M..Moi ? Pour cela ? Ça n'était pas dans mes projets de me fiancer si tôt..»
«Ma petite Riko, Junaï, lui se sent prêt. Et tu n'as encore que 9 ans, c'est donc à tes parents d'approuver ou non.»
«Nous avons toujours privilégié le bonheur de nos enfants en priorité. Leur décision est plus importante que la nôtre. Donc ça ne sera pas notre parole qui comptera, mais bien celle de Riko. Si elle ne présente pas les même sentiments, alors nous refuseront, si elle accepte, le mariage aura lieu.»
Tous les regards se tournent de nouveau sur la jeune fille, encore sous le choc de la nouvelle, les mains en sueur sur son kimono de couleur rosé.
«Et bien, c'est si soudain, je n'ai pas encore bien analysé la situation...»
Alaya regarda de travers son fils, ce que Mitsuri et son frère, toujours derrière la porte, ne manquaient pas de remarquer.
«Ecoutez, nous préférons prendre quelques jours de réflexion pour décider ça, cela vaut mieux pour Riko et pour nous. Nous vous donnerons notre réponse d'ici quarante huit heures.»
«Très bien, je comprends. Dans ce cas, j'espère qu'elle fera le bon choix. Au plaisir de vous revoir.»
Ici s'achève la conversation, la famille Onira rentra à leur domicile, suivie par les aînés de Riko.
«Tu m'avais dit qu'elle était enfin tombé folle amoureuse de toi, qu'est-ce que tu as fabriqué ?»
«Je n'en sais rien moi. Il y a deux jours elle me disait qu'elle et moi on pourrait être ensemble et là elle reste muette.»
«Soit, avise toi qu'elle tombe réellement amoureuse. Cette fille est un danger pour notre famille, tout comme sa sœur aux cheveux laids.»
Les dernières paroles de la femme mit en colère le frère, qui n'aimait la façon dont elle a caractérisé sa grande sœur.
«Je vais me faire cette femme !!»
«Calme toi, je m'en fiche venant d'elle, c'est un monstre. Il est évident qu'elle a un plan pour tenter quelque chose sur Riko... Mais quoi ? Riko est adorable et elle dit qu'elle est un danger pour sa famille...»
«Elle t'as aussi ajouté, il y a peut-être quelque chose que vous avez en plus et elle en a peur ?»
«Restons prudent. Rentrons, maman et papa doivent se poser des questions.»
Une fois rentrés chez eux, leur journée continue de façon normale, sauf pour Riko, qui était dans ses pensées. Deux jours passent, la réponse devait être donnée ce jour ci. Alors la famille Onira se présente de nouveau à la porte des Kanroji. La mère ouvrit et appela Riko qui était dans les bras de son père, rongé par la fatigue de ses dernières insomnies.
«Excusez-la, elle a fait des insomnies depuis, elle est exténuée..»
«Aucun problème, c'est un choix crucial après tout.»
Riko se réveilla alors. Une fois totalement réveillée, elle se mit dans les bras de Mitsuri et donna sa réponse.
«J'accepte.»
Les Onira étaient heureux de cette réponse, ce qui n'était pas le cas de Mitsuri.
«Très bien ! Alors procédons à l'échange des alliances ! Ah oui, j'ai oublié de vous préciser que les deux amants auront une de nos demeures ! Bien évidemment Riko pourra revenir chez elle quand elle le souhaite !»
«Vous voulez me retirer ma sœur ?!»
Le grand frère de Riko surgit de la pièce d'à côté en criant cette phrase.
«Riko n'a que 9 ans et elle est très bien avec sa vraie famille !! Elle n'a pas besoin d'un garçon qu'elle vient juste d'épouser !»
«Petit garçon, son choix a été réfléchi ! Il faut bien accepter que ta petite sœur parte un jour !»
La colère se dessine alors sur le visage de l'adolescent.
«Calme toi, Riko pourra toujours te voir autant de fois que jusqu'à présent, elle restera toujours notre petite princesse»
À suivre....
VOUS LISEZ
Quand La Lune Se Lève
FanfictionAïko Kanroji, une petite fille de nature facile, vivante et joyeuse changea radicalement de comportement. Quelle est la cause de ce changement soudain ? Pourquoi a t'elle viré à un comportement complètement opposé ? Suivez l'histoire de sa vie, son...