— Oui je le veux.
Hyunjin se hâta d'apporter les alliances qui avaient été fabriquées par ses soins et qui étaient à présent disposées dans un petit coffret de bois ancien. Au moment de rejoindre les presque jeunes mariés sur l'estrade, il s'emmêla les pieds sur la première marche et trébucha, retrouvant son équilibre in extremis avant le drame. Minho souffla et leva les yeux au ciel pendant que Jisung gloussait le plus discrètement possible derrière sa main. Le grand brun se retourna, gêné de sa maladresse, et s'inclina à plusieurs reprises en s'excusant sous les rires des convives présents en ce jour.
— Il fallait vraiment que ce soit lui le porteur d'alliances ? chuchota Minho à l'intention de Jisung.
— Il a insisté, même si je pense aussi que ça aurait été plus sûr si c'était quelqu'un d'autre, répliqua le plus jeune sur le même ton.
— Eh ? Si j'vous dérange je peux encore repartir avec ! s'exclama le joaillier, outré.
— Allez, allez, tu te donnes en spectacle Hyune chéri !Jeongin venait d'intervenir, se levant de sa place au premier rang pour prendre le coffret des mains du blond et le tendre à Minho avant d'attraper Hyunjin par sa cravate pour le forcer à retourner s'asseoir à côté de lui. Et le brun suivit le mouvement docilement, un air béat sur le visage. Un raclement de gorge fit se retourner l'attention de tous vers la personne qui se tenait aux côtés du couple sur l'estrade, et Seungmin remonta la paire de lunettes sur son nez et regarda brièvement les feuilles qu'il tenait en mains avant de prendre la parole.
— Bien, je vous déclare époux ! Vous pouvez maintenant procéder à l'échange des anneaux et vous embrasser. Mais par pitié ne vous forcez pas, si vous êtes trop timides on vous en tiendra vraiment pas rigueur et... Aaaaah vous êtes dégueux !
Seungmin se cacha les yeux derrière ses feuilles sous l'hilarité générale lorsque Minho attrapa la tête de Jisung entre ses mains en coupes pour venir déposer des dizaines de baisers papillons sur tout son visage avant de faire enfin se rencontrer leurs lèvres. Des cris de joie et des applaudissements retentirent alors dans la salle, pendant qu'ils continuaient d'échanger ce chaste baiser.
Plus d'une année était passée depuis que Minho avait rattrapé Jisung à l'aéroport. Plus de trois cent soixante cinq jours depuis qu'il avait recouvré la mémoire, et autant de jours passés à se faire pardonner auprès du petit brun. Le châtain était enfin redevenu la personne qu'il avait été, éperdument amoureux de Jisung, encore plus qu'avant, et de nouveau au sommet de sa carrière de danse. Il n'avait pu se résigner à se contenter de la performance médiocre qu'il avait pu donner lorsqu'il était encore amnésique et, quand il était remonté sur les planches six mois plus tard, il avait réalisé la performance de danse la plus incroyable qu'il ait été donnée de voir à son public. Les critiques avaient été plus qu'élogieuses, qualifiant sa prestation de « représentation du siècle » et encensant le génie retrouvé du grand Lee Minho. Et le danseur avait profité que la presse curieuse se soit massée à la sortie pour annoncer à la surprise de tous qu'il venait de dispenser son ultime mouvement et qu'il avait choisi de prendre sa retraite en tant que professionnel.
Les premières amours de Minho avaient été la danse et les spectacles, mais ce qui avait toujours eu le plus d'importance dans sa vie était Jisung. La danse et la gloire qu'apporte la reconnaissance avait failli tout lui faire perdre à jamais. Alors, quand le plus jeune lui avait pardonné toutes les épreuves, il avait décidé de mettre un terme à cette carrière sur une note éblouissante avant de pouvoir enfin prendre Jisung pour légitime époux. Et il savait que c'était là une décision qu'il ne regretterait jamais, parce qu'importaient peu les obstacles : même amnésique, il semblait que Minho finirait encore et toujours par tomber pour Jisung.
VOUS LISEZ
Memoriae - 『 Minsung 』
Fiksi PenggemarLee Minho vit la vie dont il a toujours rêvé. Il a fait de sa passion pour la danse son métier et il est reconnu pour son talent en Corée du Sud mais aussi dans toute l'Asie. Il est entouré d'amis de longue date avec qui il passe régulièrement de bo...