Lundi 2 Mai - Sainte Mangouste - Londres
- Hermione Granger ? Hermione Granger ! Vous pouvez m'entendre ?
Hermione ouvrit péniblement les yeux et vit le visage jovial d'un sorcier d'une cinquantaine d'années.
- Qui êtes-vous ? Où suis-je ?
- Je me présente, Achilleus Moon, médicomage. Vous êtes à Sainte Mangouste.
En tout cas, elle n'était pas morte.
- Quel jour sommes-nous ? demanda-t-elle.
- Le 2 mai.
Hermione tenta de se lever mais son corps refusa de lui obéir.
- Vous vous souvenez de l'accident ?
- Oui, je...j'ai été attaquée par un Vert gallois.
- Vous êtes brûlée sur quarante pour cent de la surface de votre corps. Nous n'avons pas réussi à traiter les blessures avec la magie, aussi avez-vous été hospitalisée plusieurs semaines dans un service moldu. Vous avez été mise en coma artificiel. Les médecins ont pratiqué une autogreffe. A présent nous pouvons prendre le relai. Dans quelques semaines, vous serez sur pied. Nous pourrons commencer les séances de kinésithérapie dans une semaine.
Hermione réussit à porter sa main droite à sa figure.
- Vous avez eu le réflexe de protéger votre visage, ce qui explique les brûlures qui vont du coude à votre main droite, en plus de celles qui s'étendent de l'épaule gauche jusqu'à votre mollet gauche.
Une heure plus tard, trois infirmières, deux très jeunes et une plus âgée, entrèrent dans sa chambre pour ôter les bandages qui la couvraient presque entièrement. L'acte était douloureux et ce qu'elle vit sous les pansements l'affola.
- C'est impressionnant n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, dans quelques semaines, vous retrouverez votre peau d'avant.
- J'ai du mal à bouger.
- C'est normal à ce stade. Vous allez retrouver votre motricité dans quelques temps. Des séances de kinésithérapie seront nécessaires. Vous avez de la chance, notre meilleur kinésithérapeute va s'occuper de vous !
Et les deux jeunes infirmières se mirent à glousser. La plus âgée dit :
- Les filles, il faut cesser de fantasmer sur le Petit Prince, voyons !
- Le Petit Prince ?
- Votre futur kiné aux mains d'or. Il les rend toutes folles.
Puis elle ajouta avec un hochement de tête :
- C'est vrai qu'on lui croquerait bien les fesses*.
En fin de journée Hermione eut la visite de Ron.
- Je suis content que tu ailles mieux. Nous nous sommes beaucoup inquiétés pour toi. J'ai parlé à Moon, un type formidable, il m'a dit que dans deux mois, maximum, tu seras sur pied et devine qui j'ai vu dans les couloirs avec ...
Quelque chose clochait. Ron parlait trop vite. Hermione le coupa :
- Ron, qu'est-ce qu'il y a ?
Ron se figea un instant puis dit :
- Hermione, je ne vais pas tourner autour du pot. Je préfère qu'on se sépare.
- Quoi !
- Tu es une fille formidable et je suis sûr que tu vas rencontrer quelqu'un qui va te rendre heureuse. Parce que ça, je n'ai pas réussi.
VOUS LISEZ
LE CORPS EN FEU
FanfictionQu'est-ce qui est pire ? se demande Hermione Granger. Se faire attaquer par un dragon pendant une mission ou voir celui qu'elle a toujours aimé s'éloigner d'elle ? Non, le pire c'est ce qui l'attend ou plutôt qui l'attend en blouse blanche à Sainte...