Lundi 27 juin
Ça c'est, pour moi, le plus beau et le plus triste paysage du monde. C'est le même paysage que celui de la page précédente, mais je l'ai dessiné une fois encore pour bien vous le montrer. C'est ici que le petit prince a apparu sur terre, puis disparu.
Regardez attentivement ce paysage afin d'être sûrs de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s'il vous arrive de passer par là, attendez un peu juste sous l'étoile ! Si alors un enfant vient à vous, s'il rit, s'il a les cheveux d'or, s'il ne répond pas quand on l'interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste : écrivez–moi vite qu'il est revenu...
Drago referma le livre, il venait de terminer la lecture du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Hermione avait raison, c'était une histoire poétique, loin du conte pour enfants auquel il s'attendait. La jeune femme dit :
- Ça va me manquer.
- La clinique ?
- Oui et aussi nos bavardages de fin de journée.
Les révélations d'Astoria avaient troublé Hermione. Mais rien dans le comportement de Drago ne laissait deviner quoi que ce soit. Les infirmières, Moon et même Harry appelaient Drago son amoureux mais c'était une plaisanterie. Drago avait sans doute menti à Astoria, peut-être dans le but de titiller sa jalousie. Ou alors était-ce Astoria qui avait mythonné, histoire de semer le trouble entre deux nouveaux amis.
- Tu reprends quand le travail Hermione ?
- Dans deux semaines, cela me laisse le temps d'organiser mon aménagement chez Luna. Ron va me donner un coup de main, tu te rends compte !
- Tu n'es plus fâchée avec lui ?
- Une partie de moi aimerait le voir mourir dans d'atroces souffrances et une partie de moi se réjouit qu'il aille bien.
- Je connais ça. Blaise, tu sais Zabini joue vendredi soir au Diable Vert, avec son groupe. Ça te dit que nous y allions ensemble ?
- Oui, oui, bonne idée !
- Je passerai te chercher.
Hermione quitta la clinique le lendemain matin. Drago vérifiait son emploi du temps à l'accueil quand une collègue infirmière lui apporta un paquet.
- Mademoiselle Granger a laissé ça pour vous.
Drago ouvrit le paquet. C'était une très belle édition du Petit Prince, avec une dédicace :
Pour un autre Petit Prince
Hermione
Drago se retrouva alors dans une baignoire pleine de mousse. C'était une grande baignoire puisqu'il tenait dedans sans problème avec Hermione, son torse collé à son dos, son nez dans son cou, une main sur son ventre et l'autre sur son sein mignon.
- Drago ?
Il revint à l'accueil de la clinique Sainte Mangouste.
- Bilz votre patiente de 10h00 vous attend.
Ça va encore jaser se dit Drago en voyant sa collègue qui se retenait de rire en le regardant.
Vendredi 1er juillet – Chez Luna
Moon quelques jours plus tôt avait recommandé à Drago de replacer ce rendez-vous dans un cadre romantique. Vous l'avez invité à voir un concert ? Pourquoi pas à un match de Quidditch ? Mon pauvre Drago il va falloir être plus clair sinon elle va vous classer dans la catégorie ami et bon courage après pour en sortir.
VOUS LISEZ
LE CORPS EN FEU
FanfictionQu'est-ce qui est pire ? se demande Hermione Granger. Se faire attaquer par un dragon pendant une mission ou voir celui qu'elle a toujours aimé s'éloigner d'elle ? Non, le pire c'est ce qui l'attend ou plutôt qui l'attend en blouse blanche à Sainte...