Chapitre 6 - troublée

196 7 1
                                    

Jeudi 2 juin

Les sorts, combinés aux potions et aux soins moldus donnaient d'excellents résultats. Hermione put commencer la rééducation à la marche et faire quelques pas puis quelques mètres à l'aide d'un déambulateur.

Ce jour-là Hermione avait droit à sa première séance à la piscine. Drago lui avait expliqué l'intérêt des exercices dans l'eau pour travailler le renforcement musculaire des membres inférieurs. Elle inspira un grand coup avant de quitter son peignoir puis entra dans le bassin déjà occupé par d'autres patients. Une fois dans l'eau elle s'exclama :

- Elle est chaude !

- Elle est à 30 degrés.

Bouger dans l'eau se révélait agréable. Toutefois au bout de trente minutes elle était épuisée et c'est avec reconnaissance qu'elle accepta une tasse de thé au bar de la piscine. La présence du Petit Prince en maillot de bain ne passait pas inaperçue. Plusieurs personnes – femmes et hommes – le reluquaient sans vergogne. La rapidité avec laquelle il enfila son peignoir une fois sorti de l'eau avait quelque chose de comique.

Une fois assise, comme elle frottait le tissu de son peignoir sur sa cuisse, Drago posa sa main sur la sienne.

- Tapote, ne frotte pas.

Hermione rougit d'un coup. Il lui passait chaque jour de la semaine les mains sur la moitié de son corps, elle était déjà tombée dans ses bras une demi-douzaine de fois depuis la reprise de la marche, il avait remplacé quelques fois l'aide-soignante aux repas mais c'était ce simple geste qui lui mit le feu au corps et mieux que les flammes du dragon. Dans l'eau elle avait eu tout le loisir de le regarder, d'admettre qu'il avait un joli corps en plus d'un beau sourire, toutes ces choses qu'elle ignorait avant qu'il ne devienne son kiné.

Drago se méprit sur l'origine de sa soudaine rougeur. Il passait son temps à lui dire quoi faire et quoi ne pas faire. Peut-être se sentait-elle humiliée d'apparaître si faible face à lui, l'ex Mangemort. Dans l'eau, il ne pouvait pas dissimuler la marque sur son avant-bras gauche. Un peu malheureux, il lui dit à tout à l'heure et s'enfuit.

Après le Parfum, Drago lui lisait le Liseur, de Bernhard Schlink. Drago ignorait presque tout de l'histoire moldue, il interrompait souvent sa lecture pour interroger Hermione. Il y avait des similitudes évidentes entre le nazisme et l'idéologie de Voldemort, c'était une façon de parler de la guerre des sorciers sans l'évoquer directement.

Ce soir-là comme le jeune homme attrapait le livre Hermione lui dit :

- Tu sais, je peux tenir un livre toute seule à présent.

- J'aime bien ce moment dans la journée. Si tu préfères que j'espace mes visites tu me le dis.

- Je dis ça pour toi. Tu en fais beaucoup pour moi. Je veux dire que tu n'as pas à te sentir coupable pour une chose que tu n'as pas fait. C'est un Vert gallois qui m'a attaqué.

- Ce n'est pas le dragon qui t'a lancé un sort impardonnable, c'est ma propre tante.

- Ce n'était pas toi.

- J'étais là.

- Je ne m'attendais pas à ce que tu interviennes.

Drago reçut ses mots comme un coup de poing en plein ventre. Je ne m'attendais pas à ce que tu interviennes parce que tu étais un ennemi ? Parce que tu étais un couard ? Parce que tu étais du même sang que ma bourrelle ? Continuait-elle à le mépriser ?

Hermione vit le changement dans sa physionomie.

- Mais si aujourd'hui quelqu'un me voulait du mal, j'imagine que tu t'interposerais.

En un clin d'œil, le jeune homme fut à ses côtés et posa un baiser sur sa joue. Puis aussi vite il regagna son fauteuil et reprit sa lecture.

À vrai dire, qu'elle ne fût pas partie à cause de moi n'empêchait pas que je l'avais trahie. Je restais donc coupable. Et si je n'étais pas coupable, parce que trahir une criminelle ne saurait être une faute, j'étais coupable parce que j'avais aimé une criminelle*.

Drago leva le nez. Hermione s'était endormie comme un petit enfant. Drago attendit quelques minutes avant de quitter sans bruit la chambre. Il serait bien resté à la regarder dormir toute la nuit.

* le Liseur, de Bernhard Schlink

*************************

Illustration tirée du film The Reader (Le Liseur). Voldemort, je veux dire Ralph Fiennes y joue le rôle de Michael Berg, le liseur.


LE CORPS EN FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant