Un rêve c'est une production psychique survenant pendant le sommeil, et pouvant être partiellement mémorisée. Rêver c'est le fait de laisser aller librement son imagination. Rêver c'est se laisser aller. Rêver c'est lâcher prise.
Moi, je n'arrivais plus à rêver. Je n'arrivais plus à me laisser aller et à lâcher prise.
J'étais, maintenant, assez lucide pour accepter que la présence de Christopher fût un facteur comptant dans la tranquillité de mon sommeil. Mais sa présence n'influençait pas mes rêves. Je veux dire, quand j'arrivais à étouffer ma peur et que je dormais loin de Christopher, j'étais somnambule et je tentais de me suicider. Mais quand j'étais avec lui, je ne rêvais juste pas.
Mes yeux étaient fermés et mon esprit vide, mort. Je ne voyais qu'un noir profond et n'entendais rien d'autre que le silence. Puis la chaleur caressa mon faciès et je pus nettement sentir son souffle tomber sur mon visage.
C'était la première fois qu'il ne partait pas avant que je me réveil. Mes paupières étaient toujours closes, mais je pouvais exactement deviner sa position. Il était face à moi, la tête enfoncée sur le même oreiller que moi. Il me regardait, il me touchait. Je sentais ses doigts sur ma joue, son souffle contre mes chairs et ses yeux courant partout sur mes traits.
J'adorais ça. J'adorais l'attention qu'il me portait et c'était effrayant, mais pour la première fois, j'en voulais plus. Beaucoup plus et rien qu'en pensant cela je pus sentir mes yeux crépiter.
Christopher retira ses doigts. « Changbin t'attend. »
Mes paupières s'ouvrirent promptement et je rencontrais ses pupilles bleues, presque blanches. Il déposa sa main sur ma joue, je retins ma respiration quand il glissa son pouce sous mon œil.
« Cette vie sera la bonne. »
«»
Cette vie sera la bonne.
la bonne.
la bonne.
la bonne.La bonne pourquoi ?
Une main tomba sur le haut de mon dos et la surprise me fit toussoter en refermant la porte du frigo. Je me tournais vivement vers lui et il ne fit que de me sourire narquoisement en me pressant l'épaule.
« Bien dormi ? »
Son ton me fit rougir, et pour une raison ou pour une autre je su qu'il savait.
Il savait tout.
Il savait que je passais mes nuits avec Christopher.
Il savait que je trouvais Christopher attirant.
Il savait ce que Christopher ou Seungmin voulaient dire quand ils disaient que cette vie serait la "bonne".Cela m'énervait un peu, alors je ne lui répondis pas. Il n'insista pas et sa main glissa de mon épaule sans que son sourire ne quitte ses chairs.
« Aujourd'hui on commence enfin l'entraînement. » Dit-il en s'assaillant sur la chaise haute que j'occupais d'habitude.
Je pris celle d'en face où Seungmin avait l'habitude de s'asseoir et croquais dans une tartine que je m'étais faite plus tôt.
« Comme c'est ton premier entraînement, on va faire beaucoup plus de théorique que de pratique. Mais dès demain on commence le vrai entraînement. »
Je machais doucement ma tartine en ne pensant que très peu à ce qu'il me disait. J'en avait marre qu'on ne me dise rien, surtout si ça me concernait directement et je ne pouvais penser qu'à cette phrase qu'ils répétaient tous.