KISS ME
- T'étais passé où ?
Le grésillement de la télévision se fit entendre, tandis que Minho se tournait vers Jisung, comprenant que c'était son moment pour s'expliquer.
La veille, le plus jeune était rentré tard chez lui après avoir longuement discuté avec son aîné et sa grand-mère. Il s'était écroulé de fatigue, une fois arrivé dans sa chambre et le réveil pour les cours avait été compliqué. Malgré tout, le noiraud avait fini par revenir le lendemain, après l'école. C'était vendredi, de toute façon, il était bientôt en week-end, alors Minho lui avait proposé de rester la soirée.Le plus grand jeta un regard vers le couloir, où l'on pouvait entendre madame Lee s'affairer.
- Viens, on va sur le toit, dit Minho. On sera plus tranquille.
Jisung acquiesça en se relevant tandis que l'autre garçon éteignait le poste de télévision, avant de rejoindre les escaliers qui menaient à l'extérieur. À force de traîner avec Jisung, Minho avait fini par installer une seconde chaise sur le toit et les deux jeunes hommes prirent donc place sur leur siège attitré. Le vent soufflait doucement, ébouriffant les cheveux un peu trop longs du plus jeune qui sentait ses jambes trembler d'appréhension.
Jisung redoutait terriblement cette discussion.- Je suis parti parce que j'avais besoin d'aller loin, commença Minho, les sourcils froncés. Il hésita un peu avant de sortir une cigarette du paquet dans sa poche pour finir par l'allumer machinalement. La fumée qu'il recracha s'envola en formant quelques volutes dans l'air, tandis que le noiraud semblait choisir ses mots avec soin. Pour réfléchir.
Jisung hocha légèrement la tête, ses doigts jouant nerveusement avec un bout de plastique dépassant de sa chaise à moitié cassée. Il savait que son aîné n'était pas en meilleur état.
- D'abord je suis parti voir un vieil ami, continua alors le plus âgé.
- Changbin ? laissa échapper Jisung et son aîné lui lança un regard surpris, avant d'acquiescer silencieusement. Minho ne s'attendait pas à ce que son cadet soit au courant, mais ça, ils en reparleraient plus tard.
- Et je... J'ai retrouvé mon père.Jisung le fixa quelques secondes, le temps d'enregistrer les mots de son aîné. Ça, c'était bien la dernière chose à laquelle il s'attendait. Il avait émis l'hypothèse de sa mère, comme raison de son départ, cela aurait pu être plausible. Elle aurait voulu le recontacter, il serait allé la voir peut-être par pitié. Mais il ne s'attendait pas à ce que son père entre dans l'équation.
Les traits du visage de Minho se froissèrent et il se pencha pour faire tomber les cendres de sa cigarette dans le récipient posé à ses pieds.- Il avait essayé de reprendre contact avec moi, il y'a quelques semaines de ça, expliqua-t-il, répondant aux questions silencieuses de Jisung. J'aurai pu lui cracher au visage et lui faire comprendre qu'il méritait pas de place dans ma vie, mais, au final, j'avais rien à perdre, argua-t-il d'un ton moyennement convaincu. J'sais pas, j'ai juste pas réfléchi.
- Donc t'es allé chez lui ? demanda Jisung et le plus vieux approuva ses dires. Et tu... enfin, c'était comment ?
VOUS LISEZ
MINO-KASAGO 96 | minsung
FanfictionTokyo, 90s. Jisung, fils de poissonnier, doit faire vivre l'entreprise familiale en livrant ses produits à divers restaurants de la ville. En quête de renouveau et la tête pleine de songes, le jeune homme rêve de pouvoir prendre son destin entre ses...