(c pas une photo random mdr c le tissu d'un Donza, c les vestes que les pêcheurs japonais portaient au début du 20e siècle, je trouvais ça joli, bisou)
STARS FISHING
- Six.
- Tu mens, c'était au moins 8, ça.Jisung se retourna, un sourcil levé. Il prit un autre galet dans sa paume, avant de le jeter pour le faire rebondir sur la surface de la mer qui leur faisait face.
- Les garçons, vous allez finir par faire fuir tous les poissons !
Jisung et son meilleur ami gloussèrent en entendant le grand-père du plus vieux et se relevèrent pour rejoindre le vieil homme qui s'était installé sur l'un des pontons en bois s'étalant sur l'eau. Les deux garçons l'aidèrent à sortir le matériel qu'ils avaient transporté jusque-là et ils se postèrent chacun derrière une canne à pêche. Plus tôt dans la journée, Jisung avait proposé à son meilleur ami de l'accompagner au bord de la mer avec son grand-père et le plus jeune avait vivement accepté, ravi d'aller pêcher pour la première fois de sa vie.
Le grand-père expliqua scrupuleusement à Jeongin comment procéder pour attraper un poisson, alors que son petit-fils prêtait une oreille attentive à ce qu'il racontait. Il allait souvent à la pêche avec le vieil homme, quand il était petit, mais il avait eu le temps d'oublier certaines choses, depuis.
Bientôt, tous les trois s'enveloppèrent dans un silence calme, observant l'horizon sous la visière de leur chapeau respectif. Jeongin avait insisté pour que son meilleur ami lui prête sa casquette de baseball portant le logo de son équipe préférée et le plus vieux avait cédé pour ses yeux doux.- Grand-père, t'es déjà allé à Hokkaido ?
Depuis sa discussion avec Minho, il n'avait pas pu s'empêcher de ressasser ses idées folles. En y repensant, il avait l'impression que le vieil homme avait déjà mentionné le nom de cette région, auparavant. Mais il n'arrivait plus à se rappeler de leur discussion exacte.
Le vieil homme tira légèrement sur sa canne à pêche, fronça les sourcils, puis relâcha l'objet, ayant sûrement pensé à tord qu'il avait piégé un poisson. Il se tourna vers son petit-fils.- Je vais t'avouer quelque chose: j'ai même une maison de vacances, là-bas, lui confia-t-il et le garçon écarquilla les yeux. Alors il n'avait pas rêvé. Enfin, ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas retourné, en théorie j'ai une filleule qui y passe de temps en temps.
- Tu m'as jamais dit ça !
- Tu ne me l'as jamais demandé ! rétorqua son grand-père en gloussant et Jisung secoua la tête face à sa bêtise.Il réfléchit un instant , jouant distraitement avec sa canne à pêche et quelques idées germèrent dans son esprit sans qu'il ne puisse vraiment le contrôler.
- Tu peux t'y rendre, une fois, reprit l'homme sans vraiment remarquer le trouble de son petit-fils. J'ai jamais vraiment pensé t'y emmener, c'est une maison qui est devenue un peu miteuse, avec le temps. Mais si tu as une soudaine envie d'aller la retaper, j'ai un double des clés à la maison !
VOUS LISEZ
MINO-KASAGO 96 | minsung
FanfictionTokyo, 90s. Jisung, fils de poissonnier, doit faire vivre l'entreprise familiale en livrant ses produits à divers restaurants de la ville. En quête de renouveau et la tête pleine de songes, le jeune homme rêve de pouvoir prendre son destin entre ses...