Chapitre 18

3.1K 440 5
                                    

Bonne lecture

Bachir Ndiaye
Lol wesh la fille mo am fitt rek
Elle a bien dit sa femme 😂😂mangui dée Mane.

Moi: allô t'es là

Tintintinn..... Wesh elle a raccroché noooo Binta n'est pas sérieuse.

Lol c'était juste pour avoir de ses nouvelles comme elle avait pleurer avant de sortir d'ici lorsqu'elle est passé me voir, je voulais savoir si elle allait bien ! Et j'ai profité pour lui faire la blague. Au début c'était Aziz mais quand j'ai rappelé elle m'as répondu mais n'avais pas reconnu ma voix changé.
Elle me sort ''je suis sa femme '' lol je tellement ris.

Bref je l'as rappelle
Ça sonne ça sonne... A la quatrième sonnerie elle répond avec sa voix la plus innocente possible.

Conversation téléphonique
Moi: allô oui Binta tu disais

Binta: allô oui

Moi: qu'est ce que t'as dit tout a l'heure là?

Binta: rien je ne m'en rappelle plus

Moi : ouais c'est ça ouais ! Dit moi comment tu vas ?

Binta: je vais bien alhamdoulilah ou avez eu mon numéro Mr ?

Moi: c'est un secret

Binta: hum ok

Moi : mais non je blague c'est juste Mr Sadio qui me l'as remit

Binta : han d'accord

Moi : oui, allez porte toi bien et arrêt de toujours pleurer pour tout. On se revoit à l'école

Binta: ok d'accord monsieur

Moi: tu m'appelles Monsieur ne suis-je plus ton mari? Lui ai-je demandé lorsque je sans quelqu'un me prendre le téléphone en main et dit ceci.

-wesh futur wife c'est comment ??

-......

-allo ? allô ? Mais putain elle a raccroché ? Rappels là. Dit mon pote. J'étais vraiment heureux de le voir

Moi: boy Seydina fo diougué?(tu sort d'où ?)

Seydina : wesh j'ai pris congé et me voilà, wakhouma lolou deh(parlons pas de ça) dit moi ce n'est pas le numéro de Codou là et ce n'est non plus sa voix, alors raconte.

Moi: boy meusso sérieux ( tu n'est jamais sérieux) il n'y a rien à raconter.

Seydina : t'as toujours été cachottier frère accouchél c'est qui elle ?

Moi: boy personne 😂

Seydina : walae mec je ne te reconnais plus et disons que j'adore ce nouveau toi, wolae tu ne t'es pas limité à Codou et depuis le temps je t'ai dit qu'elle n'était pas la seule fille au Sénégal !

Moi: mec heee heee je t'arrête tout de suite ce n'est pas ce que tu crois deh, ioe tu tire trop vite tes conclusions.

Seydina : attend sakh je dépose mon sac a présent tu me racontes.

Lol et ouais je ne vous dit pas hein il avait un sac a dos sur lui depuis le temps lol. Seydina ne fait que parlait celui là ! C'est mon pote mais nous sommes tellement différent, té je vous dit hein il ne lâchera pas l'affaire de fille du téléphone jamais. Aka soff. Toute façon je lui dirai que juste mon élève, lolou mom d'où thieuzz lol.

Il se change vite fait, depuis le temps, il ma manqué ce gars là ! Il compte rester quelques jours ici et je suis tellement content de ça.

Seydina : alors t'es vraiment malade et tu ne m'as rien dit

Moi: wesh n'exagère pas non plus ça vas, tu me connais non

Seydina : haha khana legui, avant tu pleurer et ta mère ne cesser de te faire des soin.

Moi: laisse le passé au passé c'est mieux lol

Seydina : lol blague apart, dit et maman elle vas bien? La belle Codou nak ?

Moi: hum celle là, elle m'as plaqué je ne te dis pas hein

Seydina : wolae???

Moi: wolae frère !

Seydina : toute façon je t'avais dit que cette fille c'est qu'une profiteuse... Mais alors dit moi c'est qui la fille au téléphone

Moi: je sais que tu vas tirer tout de suite des conclusions, ce n'est que mon élève.

Seydina : élève? Ça devient très intéressant.

Ne vous avais je pas dit celui là, il n'a jamais changé.

Bref
Les quelques jours que suis resté en convalescence chez moi, il a su  prendre soin de moi. Il est un militaire était en mission depuis tout ce temps.
Je vous avez dit que c'était lui qui avez qui m'avait trouver ce logement, il connait bien Sarata et son mari et même Astou.
Il connait bien ce secteur.

Demain c'est lundi, déjà une semaine que j'étais cloué au lit, je compte y retourner demain je vais bien maintenant j'ai raté la composition qui avait débuté la semaine dernière, j'espère n'avoir pas pénaliser les élèves avec ses quelques cours ratée ou j'aurais pu faire des révisions.
Et Binta depuis lors aucune nouvelle, Astou par contre depuis la scène qu'elle nous a fait la dernière fois, elle a un peu pris ses distances. Elle semble regretter.
Astou c'est ce genre de filles qui réagissent sur le coup de la colère, très impulsive et après elle regrette tout de suite.
Il était 18heures apres que l'on soit sorti nous balader Seydina et moi, nous croisons Astou qui revenait.

Seydina : hey petite soeur t'étais passer ou depuis ce matin ?

Astou: ah Tonton c'est une ami qui fêtait son anniversaire aujourd'hui

Seydina : ah bon mom d'où invité ?(elle n'invite pas elle)

Astou: elle n'en savait rien même c'était une surprise en réalité

Moi: c'est qui qui fête son anniversaire ?? Demandais je a mon tour curieux

Astou: c'est Binta Mr wakhoula ko?

Moi: non je ne le savais pas, joyeux anniversaire à elle alors .

Astou: merci Koto a plus j'y vais. Dit elle avant de s'en aller.

Alors c'est son anniversaire et elle n'invite pas son mari tamite lolou cas leu.

Seydina: boy t'es entrain de rêver depuis sank tu pense à quoi?

Moi: non rien laisse tomber

Seydina : vas-y dis moi?

Moi: neign dem gnemei nga latché torop.

Seydina : tu sais très bien que je ne lâcherai pas l'affaire.

Après cette petite balade
Nous étions retourné à la maison, j'attends que mon pote entre sous la douche pour appeler Binta histoire de l'importuner un peu, avons aussi que mes élèves me manques !

Conversation téléphonique
Ça sonne...
Ça sonne...
Ça sonne...
Et elle décroche a la 4eme sonnerie

Moi : happy birthday ma petite femme chérie

- allô c'est qui?
Eh merde c'était une voix d'hommes.

Est-ce que c'est son fraternelle ?
Ou alors... ?

Mais qu'est ce que gars peu bien foutre à cette heure là chez elle? C'est une enfant wesh.

Je réponds quoi???

Votez
Commentez

Mes élèves de la terminale L(Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant