Bonne lecture
Bachir Ndiaye
C'était la bibliothèquere qui venait d'entrer
Moi: eheemm eheemm.. commençais je comme s'il y'avait un truc coincé sur la gorge.
Elle: et bien Monsieur Ndiaye vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez ?
Moi : ah non toujours pas, et justement je demandais à Mlle Seydi de m'aider
Elle : haaa Mr Ndiaye arrêtez d'embêter Seydi, c'est une élève modèle. Et venez par là suivez moi je crois que ce que vous cherchait se trouve par ici.
Dit-elle
Donc je n'avais pas le choix que de le suivre.
C'est une femme âgée qui la quarantaine on peut dire.Elle m'attire vers l'autre rangé, puis se stoppa.
Je n'avais rien compris.Elle: regardez !
Il attira mon regard vers quelq'un et ce n'était nul autre que Binta, d'ici on pouvait la contempler de loin et sans qu'elle ne s'en rend compte, wolae c'est une beauté et une innocente fille.
Elle: dîtes moi maintenant, mérites t'elle un prof quelqu'un comme vous?
Moi: wesh mais qu'est ce que vous racontez?
Elle: écoutez moi très bien, vous êtes nouveau dans ce lycée et nouveau dans l'enseignement, des élèves vous en rencontrerais en max, taché juste de ne pas vous attaché à chacune d'elles ou alors à tombé amoureux..
Moi: 😂😂😂😂lol madame vous êtes drôle,hahaha alors vous pensez que😂😂 .....non vous pensez vraiment que la fille m'intéresse
Elle: exactement. Confirma t'elle sans recul
Moi : non mais sérieusement arrêtez wesh.
Elle: c'est une dame qui a beaucoup vécu qui te parle deh Ndiaye et on verra bien lici kanam rawouli beut. Tu voudra une d'entre elles comme soxna(épouse)
Moi: 😂 lol et moi qui pensais que j'ai déjà une amoureuse.
Elle: ah bon
Lol cette femme était très curieuse et très drôle wolae mais j'avais complétement oublié que j'avais laissé une classe comme ça sans surveillance et je n'ai pas mal duré ici.
Moi: je vous laisse il y'a mes élèves qui m'attendent certainement, et pour le livre que je trouve toujours pas, je vais demander à ce que l'on me le ramène et merci
Lorsque je lève mon regard vers Binta elle n'y était plus
Alors je je m'excuse auprès de la dame et sort de cette bibliothèque aussi.Elle était sérieuse ? Maintenant t'es sympa avec une élève ou alors genre t'es proche d'une élève rek gnou yakarni dankoy dokhane (ils pensent tous que je l'a drague) non... Mais comment peut-on avoir ce genre de pensée là. Moi amoureux de quelqu'un d'autre que de Codou impossible wesh.
Je trouve mes élèves entrain de bavarder comme d'habitude
Moi : silence dans la salle ! Vous vous comportez t'elle des élèves de la 6eme, même au dehors on entend vos voix, yeine lane moleine Dale?
Comme j'avais besoin de ce livre la impérativement alors qu'il se trouve a la maison, je décide d'appeler Seydina pour qu'il puisse me le rapporter. Et comme d'hab il était ok pour ça.
C'est mon gars sûre celui là.Seydina
Salam salam, j'espère que vous me connaissez tous maintenant c'est Seydina Sagna le meilleur ami de votre pote Bachir Ndiaye. Je le connais depuis qu'on est gosse, c'est un gars bien celui là. Il était le plus populaire de notre bande au lycée même si moi après j'avais abandonnée finalement pour aller faire l'armée. Bref
Depuis ces quelques jours il y'a son ex Codou ou alors sa copine Codou qui ne cesse de m'appeler.
Et oui vous vous demanderai bien comment ça se fait qu'elle m'appelle moi alors qu'à lui elle l'as bloqué, elle qui est supposé être sa copine.
J'ai commis une bêtise et si cela venez à se savoir, Bachir ne me le pardonnerai jamais.
Wolae que Codou c'est une fille manipulatrice, elle a vraiment joué avec moi. Ça s'est passé une fois et elle ne me lâche plus. Elle me menace même de le raconter à mon pote en échange de lui envoyer de l'argent parce que elle a des soit disant preuve de notre escapade. Bref ceci me rend complètement malade, quel genre d'ami je suis censé être ? C'est quel genre d'ami qui fait ça a son pote.
Bref lorsqu'il me demande de l'amener un livre a l'école j'étais ok toute façon je ne faisais absolument rien et j'étais toujours chez lui.
Alors je pris le livre puis emprunte une moto vite fait vers le lycée, même si ce n'était pas loin, je ne voulais pas le faire attendre plus longtemps ou que ça tarde.
Arrivé je lui remet le livre puis en sortant du lycée je vois une fille qui a attiré mon attention, j'avance vers elle.
VOUS LISEZ
Mes élèves de la terminale L(Terminé)
Romancehey! moi c'est Bachir Ndiaye professeur de Français. je viens d'être affecté dans ce lycée de ouf! je ne sais pas si tout les lycée ou terminal sont pareils mais suis fichue !